Publié par 2 commentaires

Mon prince ne viendra pas de Alex Kin

Mon prince ne viendra pas

Mon prince ne viendra pas
Livre ou e-book sur Amazon
Livre sur Fnac

Résumé de Mon prince ne viendra pas :

Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur. Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révolution des croissants. Ajouter à cela son nouveau travail, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n’est pas toujours de tout repos. Alors ce n’est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d’avis. Sûrement pas.

Une comédie romantique pour celles qui ne croient plus au prince charmant… et pour les autres !

Mon avis :

Croyez–vous au prince charmant ? Quelle que soit votre réponse, vous pouvez poursuivre votre lecture. Parce qu’il n’est nullement question d’un conte de fée… Quoique… On va rencontrer un monstre, une princesse, une ogresse, si mes souvenirs sont bons. Aïe, je ne l’ai fini que hier soir, et j’ai déjà un doute…

Allez, redevenons sérieux, et décortiquons ce roman…

Une romance devrais-je dire. Et je dois avouer que je tire mon chapeau à celui qui va essayer de conquérir le cœur de la belle Clothilde ! Ah celle-là, j’ai eu envie de lui donner quelques coups de pieds au Luc ! Eh oui, tel que je vous le dis. Mais malgré tout, j’ai réussi à m’attacher à elle. Il faut dire qu’avec tout ce qui lui arrive, comment faire autrement ?

Grâce à elle, on passe beaucoup de temps à rire. A se moquer ? Peut-être aussi un peu. Parce que parfois, elle a des réactions plus qu’agaçantes, même si quelque part, on peut très bien la comprendre. Enfin, vous l’aurez compris, cette histoire d’amour est un long fleuve tranquille.

J’ai très vite compris ce qui se tramait dans les locaux où travaille Clothilde, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ses déboires et à me demander comment diable, son prétendant aller réussir à ses fins. Il faut vraiment être amoureux pour persévérer ainsi. Et quand on croit que l’affaire est dans le sac, eh bien, de nouvelles surprises nous attendent.

Émotions ?

J’ai réussi à verser une petite larme sur la fin, mais le rire a été le plus présent au cours de cette lecture. Que d’émotions n’est-ce pas ?

Au travers de cette romance, quelques autres points intéressants sont soulevés. L’union fait la force, que ce soit pour les problèmes au travail, pour soutenir un petit commerce ou pour s’aider entre amis. L’amitié a aussi une belle part dans ce roman, une amitié sans quoi notre pauvre Clothilde aurait bien eu du mal à tenir.

Un roman bien écrit, qui se lit très facilement sans prise de tête. Un bon moment de lecture pour se détendre et se dire que finalement, mon prince ne viendra pas, tant pis je ferai sans… En êtes-vous bien sûres, les filles ?

D’autres romances ?

2 réflexions au sujet de « Mon prince ne viendra pas de Alex Kin »

  1. merci de nous le présentez gros bisous..

  2. Oh un livre qu’il me plairait de lire. Tu nous l’as bien présenté.
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *