Publié par 4 commentaires

Un simple regard, nouvelle de Cynthia Kali

Un simple regard

Un simple regard
e-book gratuit sur Amazon
e-book gratuit sur Fnac

Résumé de Un simple regard :

“De la raison à la folie…
De l’amour à la haine…
De la vie à la mort…
Il n’y a qu’un pas.”
Une nouvelle dramatique et poignante.
Une fiction qui pourrait devenir la réalité de chacun d’entre nous…

Mon avis :

Une nouvelle courte qui se lit très rapidement. Je lis rarement des nouvelles, car ce n’est pas un genre qui me convient bien. En fait, j’ai besoin d’être surprise et ce n’est pas souvent le cas. Étant une nouvelle gratuite, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

Donc, ce qui va être difficile à présent, c’est de vous ne parler, sans spoiler, avec si peu de pages lues.

Ai-je été surprise par la fin ? oui, totalement. Ce n’est pas la fin à laquelle je m’attendais, mais… Oui, il y a un mais. Et là, je vais devoir m’accrocher pour vous en parler sans spoiler l’histoire. Un couple séparé… Madame a la garde de leur fille. On sent qu’il y a un problème. Et ce problème, je l’ai compris beaucoup trop vite à mon goût. Parce que très vite, je me suis dit : “non, ce n’est pas possible, ce n’est pas réaliste”. Puis un peu plus loin, un autre détail déclenche mon radar. Et j’ai compris. Ensuite, la validation de mon hypothèse est encore arrivée trop vite à mon goût. A la moitié de la nouvelle environ. La deuxième moitié, avant d’en arriver à cette fin inattendue, est la narration de ce qui a amené ce problème.

J’espère que je ne vous ai pas perdus dans cette explication. Toutefois, l’histoire reste poignante et dramatique. Personne n’est à l’abri de ce que vit ce couple. Une bonne façon de se rendre compte que les règles ne sont pas faites seulement pour nous énerver. Elles ont aussi une utilité que la jeune maman apprend à ses dépends.

En résumé

Une petite nouvelle qui vaut le coup d’être lue. Finalement, peut-être que vous vous laisserez piéger plus facilement que moi. Si vous la lisez, n’hésitez pas à revenir vers moi en commentaire pour en parler. En tous cas, vous ne risquez rien, puisque je le répète, elle est gratuite. Donc, n’hésitez pas !

D’autres nouvelles ?

4 réflexions au sujet de « Un simple regard, nouvelle de Cynthia Kali »

  1. Je le trouve très intéressant, ton avis, Séverine !
    Bon week-end !

  2. Merci pour cet avis sur cette nouvelle . Je ne suis pas systématiquement fan des nouvelles mais j’avoue que j’en ai lu de tres intéressantes .
    Bon dimanche
    Bises

  3. Un coucou ça fait un moment que je suis pas venue j’espère que tu vas bien ? passe une bonne soirée bisous

  4. merci de la signaler en plus gratuit pourquoi se priver. Bisous Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *