Publié par 8 commentaires

Haïkus 143 : zoom sur les petites bêtes de l’été.

Haïkus 143 : zoom sur les petites bêtes de l'été.

Haïkus 143 : zoom sur les petites bêtes de l’été.
Enfin je parviens à trouver le temps, et je dois avouer le courage pour reprendre le chemin de haïkus. Si le premier loupé pouvait être mis sur le dos du thème arrivé trop tard, je ne pouvais en dire autant du suivant que j’ai eu une semaine à l’avance. Je dois bien dire que mercredi dernier, je n’ai eu que peu de courage pour avancer dans la journée. Aujourd’hui, je me sens plus reposée et peut vous concocter ces quelques haïkus. La coccinelle m’est tout de suite venue en tête, puis j’ai consacré deux haïkus aux gendarmes qui amusent tant mes élèves. Personnellement, même s’ils ne me font pas peur, je ne suis pas fan de ces petites bêtes que les enfants laissent grouiller sur leurs bras.

Haïkus 143 : zoom sur les petites bêtes de l’été.

Ma bête à bon Dieu
envole-toi dans les cieux
pour ne pas qu’il pleuve.

Balai des fourmis
que j’admire en file indienne
quittez ma maison.

Petite araignée
te voir me fait aussi peur
que si tu es grosse.

La joie des élèves
des gendarmes dans la cour
vite sur leurs bras. (beukkkkk)

Cabane de feuilles
pour protéger les gendarmes
récré occupée !

P’tit ver dans la terre
sauve-toi tant qu’il est temps
Attention aux poules !

Quelques petites bêtes, de l’été ? Pas forcément, je n’en sais rien. Mais au moins celles qui me sont venus en tête avec le thème. Il y en a certainement beaucoup d’autres… On verra à la lecture des copines 😀

Vous avez raté les derniers haïkus, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique des haïkus.

Le thème est donné sur le blog de Lénaïg . Donc, si le thème vous inspire, n’hésitez pas à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit.

8 réflexions au sujet de « Haïkus 143 : zoom sur les petites bêtes de l’été. »

  1. Coucou
    Merci pour ta réflection ce matin sur ton com chez moi
    Mais cela dit
    En écrivant cela je pense à tous ceux et celles qui se prennent pour le nombril de monde hihihi et je dis toujours vaut mieux paraître bête que de l’être
    Que ta journée soit bien remplie
    Gros bisous

  2. Bravo Séverine,des haïkus très réussis… Bises et bon vendredi

  3. Bonjour Séverine, j’imagine bien les élèves en récréation occupés par les gendarmes. J’ai le souvenir d’une chauve-souris qui s’était introduite dans une classe et qui avait provoqué un sauve qui peut général. L’invasion des fourmis, une calamité. Quant aux araignées, comme je les aime bien, je me contente de les attraper par une patte pour les remettre à l’extérieur. Bravo pour tes haïkus. Bises et bonne journée

  4. C’est quoi un gendarme comme insecte je sais même pas! Bisous bravo a toi

  5. Super, Séverine !!! Bravo ! Oui, elles sont si nombreuses, ces petites bêtes ce qui fait notre divergence de choix, en ce vendredi !
    Bon week-end !

  6. Bien écrit je reçoit toujours pas tes posts j’espère que tu vas bien passe une bonne soirée bisous

  7. Des petites bêtes que tu as joliment déclinées en haïkus. Les gendarmes pullulent cette année , les enfants doivent être ravis. Quant aux araignées je ne les crains pas en plus leur toile est une belle protection contre les moustiques je les laisse donc prendre possession des jardinières du balcon.
    Bonne soirée Séverine
    Bises

  8. Coucou Séverine et pardon de ne pas être plus présente sur les blogs. Excellents tes haïkus, bravo et merci beaucoup pour le plaisir de lecture. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *