Publié par 2 commentaires

Zen altitude, un roman de Sonia Dagotor

Zen altitude

Zen altitude
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Zen altitude

Et si une randothérapie au cœur de l’Italie pouvait aider tout à chacun à régler ses difficultés ? C’est en tout cas le concept qu’entend promouvoir le beau Francesco en accompagnant cinq Français légèrement égarés dans la vie mais prêts à se lancer dans l’ascension du Monte Meta. Bérénice craint les hommes. Stéphane veut arrêter de fumer. Fabrice souhaite vaincre sa timidité. Isabelle lutte contre son hypocondrie et Audrey est une mère au bord de la crise de nerfs. Inscrits de plein gré (ou presque), ils espèrent retrouver leur zen attitude, en altitude.

Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des foulées rythmées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d’autres surprises.

Avertissement : L’autrice ne saurait être tenue pour responsable des fringales provoquées durant la lecture de ce livre. Bonne dégustation ! Bonne lecture ! Bon voyage aussi !

Mon avis :

Après avoir lu Tout peut arriver ou presque, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter le Zen Altitude. Entre le chien qui me fait de l’œil et le jeu de mot dans le titre, je me demande dans quelle aventure loufoque l’auteure va encore m’emmener.

Parce que je crois pouvoir dire que lorsqu’on lit cette auteure, il ne faut pas s’attendre à une aventure sérieuse, mais plutôt à lire de quoi se détendre, rire et se faire plaisir. Dès le début de l’histoire, je me dis, j’ai compris ce qui va se passer. Sauf que ce n’est pas si simple, et on réalise qu’ils ne sont pas que deux dans l’affaire. Un groupe de cinq personnes, toutes aussi différentes, avec des problèmes bien précis, vont devoir cohabiter ensemble pendant deux jours. Quand j’ai vu le nombre de pages, je me suis demandée ce qu’elle allait bien pouvoir raconter. Et je dois dire que c’est réussi, puisque je ne me suis pas ennuyée une minute.

J’ai cherché qui allait bien pouvoir se mettre avec qui, qui allait y arriver ou non, qui lâcherait avant la fin. Puis en route, je me suis dit qu’un personnage me parlait. Et je ne me suis pas trompée. Je me suis dit, ce ne serait pas… ? La confirmation est venue en route. Du coup, je vous conseille de lire Tout peut arriver ou presque en premier, même si les deux romans peuvent être lus indépendamment. J’ai eu plaisir à avoir des nouvelles de certains, même si cela arrive un peu tard dans l’histoire. Ce n’était pas le but du roman de toute façon.

Si vous vous sentez stressé, peut-être trouverez-vous des réponses dans ce roman, même si je dois vous avouer ne pas l’avoir lu dans cet optique. je ne peux donc vous dire si les conseils sont bons ou pas. Revenez me le dire si vous les suivez et s’ils sont bons.

Un roman qui a réussi tout de même à me tirer quelques larmes. Mais dans l’ensemble il m’a plutôt fait rire. Une bonne façon de se détendre.

2 réflexions au sujet de « Zen altitude, un roman de Sonia Dagotor »

  1. Bon je considère d’après ce que tu en dis qu’il est intéressant ce livre
    Bonne journée Séverine
    Ici alternance de soleil radieux et de bruine

  2. aucun des deux n’est sur mon site marchand et ceux d’amazon je ne peux pas lire sur la liseuse que sur la tablette qui est lourde a la main..dommage. Bisous Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *