Publié par 6 commentaires

La maison du pasteur de Christelle Morize

La maison du pasteur

La maison du pasteur
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de La maison du pasteur :

Confronté à une série de meurtres aussi étranges que sanguinaires qui sévit dans sa petite ville, ressemblant curieusement à une ancienne affaire vieille de 20 ans, le shérif Steven Carter accepte de suivre le conseil d’un ami et fait appel à une équipe de chasseurs de fantômes pas comme les autres.

Mon avis :

Ghostbusters, vous connaissez ? Ou en français, SOS fantômes ? Un film ancien, mais oh combien sympathique, à mon avis. Pourquoi est-ce que je vous parle de ce film ? Parce que je n’ai pu m’empêcher d’y penser en lisant ce livre.

Des meurtres inexpliqués qui reprennent. Il y a quelques années, ils n’avaient déjà pas été résolus, et voilà que ça recommence ! Alors, le shérif appelle en renfort une équipe, pour voir, si par hasard, des chasseurs de fantômes pourraient faire l’affaire !

Ghostbusters le retour ? Oui, mais avec des moyens modernes, tout du moins pour la traque. J’ai aimé ce côté un peu contradictoire (je ne sais pas si c’est le bon mot, mais c’est le seul qui me vient). Des moyens super modernes pour la traque, ordinateurs et autres modernités… Et à l’opposé, des moyens ancestraux pour en venir à bout : gros sel, métal, brûler les ossements ou enterrement digne.

Mais ce n’est pas juste une chasse aux fantômes ! On vit aussi l’enquête, un peu spéciale, certes, mais enquête quand même, qui permet de découvrir ce qui entraîne le fantôme à sévir. le fantôme ? Finalement, des surprises vous attendent au cours de la lecture. Jusqu’au bout, on découvre des éléments qui n’étaient pas forcément prévus au programme.

Un bon moment de lecture, avec des passages qui font rire, d’autres qui font peur. Un livre agréable qui se lit rapidement. J’avais déjà lu un livre de cette auteure, une nouvelle réussite.

De la même auteure

Le sabre de Bès

6 réflexions au sujet de « La maison du pasteur de Christelle Morize »

  1. Merci pour cette superbe chronique, Séverine ♥

  2. À quand la suite de “Nuits macabres”?

    1. J’y travaille en même temps que d’autres manuscrits. Si tout va bien, pour 2021, il devrait sortir. 😉

  3. Encore une danse macabre ! Bon après-midi.Papa

  4. Mi rire, mi peur, alors, Séverine !!!
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *