Publié par 3 commentaires

Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny

Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny

Trente secondes avant de mourir
E-book sur Amazon

Résumé de Trente secondes avant de mourir :

New York, 2018.
Assis dans une salle d’embarquement de l’aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d’anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015.

Impossible d’oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d’effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé…

À cet instant, Tom est loin d’imaginer qu’il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.

Mon avis :

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roue, mais le soufflet redescend tout aussi vite, et c’est dommage. Ce début nous donne presque trop d’informations, puisque ensuite, nous allons de retours en arrière en retours en arrière. De ce fait, on connaît la fin, l’aboutissement quand on lit ces retours en arrière. Ce qui fait que je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce roman. Pas de suspens, je savais où j’allais, et cela ne m’a pas plu.

J’ai un peu plus accroché sur la partie qui touchait à des jeunes qui se retrouvent pour une vengeance. A ce moment, j’ai essayé de découvrir quel était leur victime, et je dois dire qu’à ce niveau, l’auteur nous amène à penser à un personnage, et il nous berne bien. J’ai fini par le comprendre avant la fin, mais je dois reconnaître que c’est bien joué de la part de l’auteur. Il nous réserve une autre surprise à la fin, mais qui ne m’a pas vraiment donné un effet waouh !

Le livre reste bien écrit, ce qui m’a permis d’aller au bout, mais ces trente secondes m’ont vraiment paru très longues. Dommage pour un premier livre que je lis de cet auteur. Peut-être tenterai-je un autre livre plus tard. On verra.

D’autres romans policiers ?

3 réflexions au sujet de « Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny »

  1. Ok du coup je le zappe merci de ton ressentis. Bisous

  2. Le premier livre de Sébastien Theveny, ‘Un frère de trop’, publié à l’origine en auto-édition, a été complètement convaincant. Un grand lectorat a été séduit et aussi une maison d’édition de renom qui l’a remarqué et édité. Je n’ai pas relu de livres de cet auteur sympathique très présent sur Facebook, mais je le ferai. JeF Pissard, dont vous aimerez peut-être ‘Le Poulpe au couronnement de Bokassa’.

  3. Merci pour ta présentation et aussi pour ton ressenti ! Bonne semaine Séverine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *