Publié le 2 commentaires

Get revenge, romance de Anne Lejeune

Get revenge

Get revenge
Livre ou e-book sur Amazon
Livre ou e-book sur Fnac

Résumé de Get revenge

Kara tente de reconstruire après ce qu’on lui a fait subir lorsqu’elle était adolescente. Son équilibre fragile risque bien de voler en éclats… La raison ? Mike.

Kara violée durant son adolescence, devenue chirurgienne après avoir fuit sa ville natale, se fait enlever par l’un de ses patients, Mike. Celui-ci sait que la jeune femme a contacté les autorités, il souhaite couvrir ses arrières, afin de pouvoir terminer ce qu’il a entrepris. Pour Kara, cela fait ressortir ses pires souvenirs, ses cauchemars et ses plus grandes craintes, elle qui se sent toujours aussi faible qu’à l’époque. Mais elle va s’allier à son ravisseur lorsqu’il lui révélera les raisons de son kidnapping. Le danger est toujours présent, insidieux, prêt à les prendre l’un comme l’autre pour les amener vers une mort certaine.

Pourquoi Mike l’a-t-il enlevée ? Qu’est-ce qui les attend ?

Mon avis :

Get revenge est un livre que j’ai gagné lors d’un concours sur Facebook. Je n’avais donc pas lu le résumé que je découvre en préparant ce retour de lecture. Je trouve dommage qu’il en dise autant sur l’histoire.

Le roman nous met très vite dans l’ambiance de ce qu’on attend. Comme pour tout le reste du livre, l’histoire est très rythmée. Les événements s’enchaînent et on n’a que peu de temps de se remettre qu’un nouveau surgit. Impossible donc de s’ennuyer pendant la lecture. L’intrigue est bien ficelée afin de nous tenir en haleine jusqu’au bout. Le rythme est là comme je le dis, et tout s’imbrique bien. Les raisons du kidnapping se tiennent, même si j’ai trouvé parfois que les personnages s’en sortaient presqu’un peu trop bien, mais cela sert bien l’histoire, et on finit par ne plus y faire attention.

Les faits dénoncés dans ce roman sont poignants. On n’a qu’une envie, celle de venir en aide aux personnages afin de leur permettre de stopper toute cette horreur. On tremble beaucoup pour eux. Jusqu’au bout, on ne sait pas si leur quête va aboutir ou non. Un suspens qui oblige à tourner les pages sans pouvoir s’arrêter.

Pour autant, deux petits bémols à ajouter. L’auteure a fait le choix de donner la parole à chaque personnage. A chaque changement de chapitre, changement de personne, ou pas. Mais je n’ai pas vraiment senti de changement dans la narration. Seul le titre du chapitre me permettait de savoir. C’est un peu dommage. Deuxièmement, et je trouve cela très regrettable de la part de la maison d’édition, c’est le nombre de fautes, de coquilles, de mots absents ou répétés qui ponctuent ce roman et le desservent. Une bonne relecture est vraiment plus que nécessaire.

D’autres romans ?

2 réflexions au sujet de « Get revenge, romance de Anne Lejeune »

  1. Malgré les bémol de fin de ton résumé mis dans mes envie car l’histoire m’intrigue et en plus il est vraiment pas cher. J’en profite pour te souhaiter un très bon début d’année 2021 a toi et tes proches. Gros bisous

  2. Bonsoir Séverine,
    meilleurs voeux pour l’an 2021, à toi et tes proches 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *