Publié le 13 commentaires

Pourquoi 6 fallait-il offrir des fleurs à la St Valentin ?

Pourquoi 6 fallait-il offrir des fleurs à la St Valentin ?

Pourquoi 6

Jeu d’écriture : pourquoi ? parce que.

Pourquoi 6 fallait-il offrir des fleurs à la St Valentin ?

Règle du  jeu : je vous pose une question, à vous d’y répondre, en étant le plus farfelu possible. L’image peut vous aider mais vous n’êtes pas obligés de vous y tenir. Faites marcher votre imagination, et dites-moi tout !

Allez, c’est à vous d’écrire.

Vos productions pour le pourquoi 6 :

  • Parce qu’en tout bon prince charmant qui ne veut pas redevenir un vilain crapaud aux yeux de sa bergère il est de bon ton de lui offrir 14 fleurs au moins le 14 février pour lui faire voir la vie en rose !!!
  • IL y a plus qu’intérêt d’offrir des fleurs à la St Valentin parce que les dites fleurs s’offusqueraient d’avoir été mises en beauté, cueillies pour rester dans une obscur boutique où on ne leur rendrait pas hommage. Car une fleur est faite pour s’épanouir dans un foyer, sous le regard d’une femme ou d’un homme qui la rendrait plus belle encore par la pétillance de ses yeux et l’émoi de son cœur. Car jamais elle n’étincèle autant que lorsqu’elle se sent admirée sous le feu du sentiment. Le vase de l’amour est la quintessence de la vie d’une fleur coupée.
  • Les fleurs se fanent, l’amour aussi avancent certains !
    L’amour a-t-il besoin de fleurs pour se manifester ! C’est avant tout commercial. Un gros câlin, des bisous dans la journée, une vaisselle faite… il y a maintes manières de fêter l’amour et pourquoi simplement un jour par an ! A chacun de créer des saint Valentins tout au long de l’année sans épuisement ! ! !
  • Les fleurs, la vie en rose ! Oui ! Mais si elles sont blanches ! Faudrait-il les peindre !
  • C’est vrai, pourquoi donc cueillir et offrir des fleurs ? Nul ne leur a demandé leur avis, aux fleurs ! Victimes de leur beauté, de leurs senteurs ! La plante dans son entier est-elle consentante ? Je veux croire qu’elle l’est, du moment qu’on ne la dépouille pas de toutes ses fleurs ! J’aime bien recevoir un bouquet tout comme en donner !
  • Parce que si il n’offre pas les fleur il se retrouve la valise sur le trottoir….
  • Perso, j’offre un bouquet de cactus à chacune de mes maîtresses: c’est gras, ça pique… ça me ressemble pile poil!

13 réflexions au sujet de « Pourquoi 6 fallait-il offrir des fleurs à la St Valentin ? »

  1. Pourquoi…

    Parce qu’en tout bon prince charmant qui ne veut pas redevenir un vilain crapaud aux yeux de sa bergère il est de bon ton de lui offrir 14 fleurs au moins le 14 février pour lui faire voir la vie en rose !!!

  2. Pourquoi 6 ? Je ne comprends pas le 6. Mais je vais essayer de répondre à la question.

    IL y a plus qu’intérêt d’offrir des fleurs à la St Valentin parce que les dites fleurs s’offusqueraient d’avoir été mises en beauté, cueillies pour rester dans une obscur boutique où on ne leur rendrait pas hommage. Car une fleur est faite pour s’épanouir dans un foyer, sous le regard d’une femme ou d’un homme qui la rendrait plus belle encore par la pétillance de ses yeux et l’émoi de son coeur.Car jamais elle n’étincèle autant que lorsqu’elle se sent admirée sous le feu du sentiment. Le vase de l’amour est la quintessence de la vie d’une fleur coupée.

    Mouais bof 🙂

    1. Le 6 ? Juste parce que c’est la 6e question en pourquoi que je pose.

  3. Les fleurs se fanent, l’amour aussi avancent certains !
    L’amour a-t-il besoin de fleurs pour se manifester ! C’est avant tout commercial. Un gros câlin, des bisous dans la journée, une vaisselle faite… il y a maintes manières de fêter l’amour et pourquoi simplement un jour par an ! A chacun de créer des saint Valentins tout au long de l’année sans épuisement ! ! !

  4. Les fleurs, la vie en rose ! Oui ! Mais si elles sont blanches ! Faudrait-il les peindre !

  5. C’est vrai, pourquoi donc cueillir et offrir des fleurs ? Nul ne leur a demandé leur avis, aux fleurs ! Victimes de leur beauté, de leurs senteurs ! La plante dans son entier est-elle consentante ? Je veux croire qu’elle l’est, du moment qu’on ne la dépouille pas de toutes ses fleurs ! J’aime bien recevoir un bouquet tout comme en donner !

  6. Rigolote cette image !
    Bises Séverine

    1. Oui, j’aime bien toutes ces images de grenouilles.

  7. Parce que si il n’offre pas les fleur il se retrouve la valise sur le trottoir….

    1. Ah vi, ouf, mon homme m’en a offert !

  8. Ce qui n’est pas peu dire, pauvre homme, alors !

  9. Perso, j’offre un bouquet de cactus à chacune de mes maîtresses: c’est gras, ça pique… ça me ressemble pile poil!

    1. Maitre renard, je n’arrive pas à atteindre votre tanière, le lien vers votre blog/site n’est pas complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *