Publié le 11 commentaires

Pourquoi 7 faut-il arriver en mars pour que ça reparte ?

pourquoi 7

Pourquoi 7 faut-il arriver en mars pour que ça reparte ?

Jeu d’écriture : pourquoi ? parce que.

Pourquoi 7 faut-il arriver en mars pour que ça reparte ?

Règle du  jeu : je vous pose une question (c’est la 7e), à vous d’y répondre, en étant le plus farfelu possible. L’image peut vous aider mais vous n’êtes pas obligés de vous y tenir. Faites marcher votre imagination, et dites-moi tout !

Allez, c’est à vous d’écrire.

Vos productions pour le pourquoi 7 :

  • Mars au champ, chant de mars, la vie redémarre, elle qui faisait le mort la voilà qui enchante les pauvres vrais mortels que nous sommes… Mars attaque le printemps, avril mai juin signeront le tableau…Quant à aller sur Mars, voir si l’herbe est plus verte !!!
  • Mars attaque ! cela pourrait être le titre d’un film de science-fiction.
    C’est un mois que se fait beau et qui sans doute nous trompe. On se croit au printemps, mais je crains que les giboulées ne nous arrivent plus tard amenant, froid, pluie et même grésil.
  • Manger MARS et tout repart ! Une publicité si je ne m’abuse. Mais notre mois de mars à nous se terminera avec l’avènement du printemps ! La renaissance, la saison des amours, la montée de la sève, la vie renouvelée, cette vie qui nous permettra de sortir de notre hibernation.
  • En dépit des giboulées, car l’hiver veut résister, Mars est guerrier du printemps, qui imprime sa douceur et dit “Haut les coeurs !” L’humain tout à coup la hume, la douceur de l’air, et il se sent mieux. Les oiseaux sont au diapason !
  • Mais voyons Mars c’est la résurrection, tout prend racine, et on est heureux de voir l’hiver s’endormir pour le prochain hiver…
  • En dépit des giboulées, car l’hiver veut résister, Mars est guerrier du printemps, qui imprime sa douceur et dit « Haut les coeurs ! » L’humain tout à coup la hume, la douceur de l’air, et il se sent mieux. Les oiseaux sont au diapason !
  • Mars annonciateur du printemps… mais je préfère avril !
  • Voir Mars petite commune de la Loire et repartir vers Mars dans l’Ardèche. Erreur on quitte encore Mars pour arriver enfin à Mars dans le Gard. Peut-on vraiment se fier au GPS pour arriver à bon port ?
  • Parce que Mars attaque , eh oui, un Dieu de la guerre qui ne recommence à s’animer qu’à la fin de l’hiver pour que le printemps puisse arriver sans encombre .
  • C’est en mars que le printemps chante et que les rhumatismes commencent.
  • Mars arrive,bientôt le printemps : éveil de la nature à voir et à sentir. Tout doux, respire par le nez, beau, beau, beau ce spectacle !

11 réflexions au sujet de « Pourquoi 7 faut-il arriver en mars pour que ça reparte ? »

  1. Mars au champ, chant de mars, la vie redémarre, elle qui faisait le mort la voilà qui enchante les pauvres vrais mortels que nous sommes… Mars attaque le printemps, avril mai juin signeront le tableau…Quant à aller sur Mars, voir si l’herbe est plus verte !!!

  2. Mars attaque ! cela pourrait être le titre d’un film de science-fiction.
    C’est un mois que se fait beau et qui sans doute nous trompe. On se croit au printemps, mais je crains que les giboulées ne nous arrivent plus tard amenant, froid, pluie et même grésil.
    Belle journée

  3. Manger MARS et tout repart ! Une publicité si je ne m’abuse. Mais notre mois de mars à nous se terminera avec l’avènement du printemps ! La renaissance, la saison des amours, la montée de la sève, la vie renouvelée, cette vie qui nous permettra de sortir de notre hibernation.

  4. En dépit des giboulées, car l’hiver veut résister, Mars est guerrier du printemps, qui imprime sa douceur et dit “Haut les coeurs !” L’humain tout à coup la hume, la douceur de l’air, et il se sent mieux. Les oiseaux sont au diapason !

  5. Mais voyons Mars c’est la résurrection, tout prend racine, et on est heureux de voir l’hiver s’endormir pour le prochain hiver…

  6. Mars annonciateur du printemps… mais je préfère avril !
    Bises Sévy

  7. Et chouette image !

  8. Voir Mars petite commune de la loire et repartir vers Mars dans l’Ardèche. Erreur on quitte encore Mars pour arriver enfin à Mars dans le Gard. Peut-on vraiment se fier au GPS pour arriver à bon port ?

  9. Parceque Mars attaque , eh oui un Dieu de la guerre qui ne recommence à s’animer qu’à la fin de l’hiver pour que le printemps puisse arriver sans encombre .
    Et aussi :
    C’est en mars que le printemps chante et que les rhumatismes commencent

  10. Mars arrive,bientôt le printemps : éveil de la nature à voir et à sentir. Tout doux, respire par le nez, beau, beau, beau ce spectacle !

  11. Coucou Sevy, vraiment pas évident mais j’essaye,
    mars fin d’hiver début de printemps, nouveau repart pour la nature, repart pour une nouvelle ville.
    très bonne soirée
    bisous caty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *