Publié le Un commentaire

Le noyé de la plage de Patrick Délouvée

Le noyé de la plage

Le noyé de la plage : Une enquête de Grégory Deval
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé : Le noyé de la plage

Une voiture quitte la route et tombe en contrebas après quelques tonneaux. Un banal accident de la circulation ?… Sauf que :
Le conducteur n’a pas de papiers sur lui…
Des mains mystérieuses le sortent de la voiture avant qu’elle ne brûle…
Personne ne signale sa disparition…
Alors, qui est-il et que s’est-il passé ?
Et s’il y avait un rapport avec le noyé retrouvé sur la plage, quelques années plus tôt ?
Grégory Deval, le capitaine chargé de l’enquête, a du pain sur la planche.
Il doit aussi se reconstruire après un drame personnel.
Pourra-t-il tout mener de front ? Saura-t-il démêler le vrai du faux ?
Bien des surprises l’attendent, au fil des rebondissements.
Un polar de Patrick Delouvée, dont le suspense vous entraînera jusqu’à un dénouement surprenant.

Mon avis :

Après avoir lu et apprécié Sang complication de Patrick Délouvée, ce dernier m’a proposé de lire son petit dernier dès sa sortie. Comme à mon habitude, surtout s’il s’agit de romans policiers, j’accepte avec plaisir. Et comme à l’accoutumé, je ne lis pas le résumé. Me voilà partie dans ma lecture.

Le roman nous met tout de suite dans le bain, pas de la noyade, mais d’un accident de voiture un peu louche. On ne sait pas trop bien ce qui s’y passe. On lit au milieu de l’orage qui se déchaine. La visibilité est mauvaise.

La brigade de Grégory Deval est appelé sur son dossier car l’accident est suspect. D’un banal accident de voiture, le capitaine est obligé de soulevé de vieux démons. une ancienne histoire. On n’est pas au bout de nos surprises.

Le suspense est gardé jusqu’au bout, même si j’ai réussi à en comprendre une partie assez vite. L’auteur a réussi à me mettre le doute un moment. Mais au final, j’étais dans le bon. Quant au pourquoi du comment ? Il m’a fallu lire jusqu’au bout pour le découvrir.

Entre sombre histoire de famille, finances, chantage et magouilles, cette enquête ne nous laisse pas le temps de souffler. Ni de s’ennuyer. Le rythme est soutenu, juste entrecoupé par quelques scènes intimes qui ne nous laissent pas de marbre.

Une belle enquête sans trop de violence qui change un peu de ce que je peux lire en ce moment. A lire si vous aimez les enquêtes et si vous voulez vous creuser un peu le cerveau pour dénouer l’histoire. Ou pas. Vous pouvez également vous laisser porter par l’histoire.

Une réflexion au sujet de « Le noyé de la plage de Patrick Délouvée »

  1. C’est noté !
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *