Publié le Un commentaire

As-tu rêvé ? Thriller de Nelly Topscher

As-tu rêvé

As-tu rêvé ?
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de As-tu rêvé :

Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu’il adore et aimer sa compagne avec qui il a de doux projets font du quadragénaire un homme comblé.Au retour d’un week-end en amoureux, il est victime d’un accident où Elisabeth est tuée. À sa sortie de coma, il découvre qu’en plus d’être seul ; il doit désormais vivre avec un nouveau don.

Gabriel se met alors à rêver des scènes de crimes sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard.Ses deux co-équipiers, Jérôme et Guillaume, l’accepteront alors très rapidement avec ces nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l’aidera aussi à se reconstruire en tant qu’homme.Un violeur et tueur d’enfants sera la première enquête sur laquelle le flic mettra son don en action.Quelques mois plus tard, une vague de meurtres atroces de jeunes femmes mettra, ensuite, les policiers sur la trace du Maître. Parviendront-ils à enrayer la folie meurtrière de ce tueur prêt à tout pour mettre son génie et talent en œuvre ?

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre d’un concept dont je vous ai parlé lorsque j’ai présenté le livre Les enfants de l’ombre. Le boudoir de lecture, organisé sur un groupe facebook Le comptoir de la culture. Le principe est simple. L’auteure offre son e-book, et je m’engage à le lire, à laisser mon commentaire un peu partout où je peux… Alors comme à mon habitude, je commence par mon blog.

As-tu rêvé commence sur les chapeaux de roue. Il nous fait assister à la descente aux enfers d’un policier, personnage principal de l’histoire. Descente de laquelle il va remonter changé, transformé.

Les enquêtes qu’il mène par la suite lui sont facilitées par ce changement qui s’est opéré en lui mais dont je ne vous dirai rien. A un moment, je me suis dit que tout allait devenir trop facile. Si c’est un peu le cas pour la première enquête, tout va se corser dans la deuxième. Et quand on réalise que les deux sont liées…

Rien n’est simple dans tout ça finalement. Les enquêtes sont bien ficelées, rien ne nous permet de nous mettre sur la voie. Je n’ai pas réussi à émettre la moindre hypothèse. Il a fallu attendre et avancer en même temps que les enquêteurs.

Pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal, malgré toutes les souffrances qu’il endure. Il n’a pas réussi à me toucher. Et je peux vous dire qu’il passe le livre à souffrir aussi bien physiquement que moralement. L’auteure n’a aucune pitié pour lui. Heureusement que les personnages secondaires en ont à son égard et le soutiennent le mieux qu’ils le peuvent.

Que dire de la fin ? Rien, parce que je risquerais de spoiler la fin comme une personne l’a fait sans le vouloir sur le groupe. Du coup je vous laisse le découvrir en lisant ce roman.

D’autres romans policiers, thrillers ?

Une réflexion au sujet de « As-tu rêvé ? Thriller de Nelly Topscher »

  1. la fin de ta présentation ne m’encourage pas a le lire. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *