Publié le Laisser un commentaire

Dans ses yeux, nouvelle de Sébastien Theveny

Dans ses yeux

Dans ses yeux
E-book gratuit sur Amazon

Résumé de Dans ses yeux :

Pourquoi Samuel souffre-t-il de migraines et de cauchemars récurrents ? Les racines de son mal sont-elles plus profondes qu’il n’y paraît ?

Dans cette nouvelle, Sébastien Theveny fait montre de son sens du suspense et des situations inquiétantes…

Mon avis :

Une nouvelle qui me réconcilie avec l’auteur. Ma première lecture, trente secondes avant de mourir, ne m’avait pas réellement convaincue, même si je reconnaissais l’écriture de qualité de l’auteur. Pas d’effet waouh pour cette première lecture. Alors quand j’ai vu que celle-là était gratuite, j’ai décidé de tenter à nouveau, l’aventure avec lui (littérairement parlant, hein)

Une petite nouvelle qui se lit rapidement, mais qui ne nous empêche pas de nous poser des questions tout du long. Je ne peux pas dire que j’ai été surprise par la fin comme j’aime à l’être lors de lecture de nouvelles, mais j’ai apprécié la montée d’adrénaline qui nous fait chercher le pourquoi du comment.

J’ai réussi à trembler pour l’homme qui se plaint de tant de mots de tête. Ses cauchemars m’ont paru assez vite, prémonitoires, pour lui ou pour quelqu’un d’autres. Ai-je eu tort, raison ? A vous de le découvrir à travers cette lecture. Mais ce qui est sûr c’est que quelque chose se cache derrière…

Je n’ai pu m’empêcher un parallèle avec As-tu rêvé où le policier souffrait également de migraines. J’ai même cru à une redite. Mais non, chaque auteur est parti dans une autre direction. Ouf !

Une petite lecture à s’offrir donc, sans risque puisque gratuite. Ne vous en privez pas et revenez me dire en commentaire ce que vous en avez pensé. Bonne lecture.

D’autres nouvelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *