Publié le 7 commentaires

Haïkus 149 : la reine du shopping ? Pas moi !

Haïkus 149 : la reine du shopping ? Pas moi !

Haïkus 149 : la reine du shopping ? Pas moi !
Le thème est arrivé à point nommé le jour où je suis allée faire du shopping avec fiston numéro deux. Je n’y vais jamais par plaisir, surtout avec lui. Bon, pas de prise de tête cette fois-ci. J’ai pensé à emmener mon arme secrète. Si j’avais su que ce serait le thème, j’aurais demandé à la vendeuse de me prendre en photo !

Haïkus 149 : la reine du shopping ? Pas moi !

Défilé célèbre
tenue inimaginable
à porter en ville.

Robe hors de prix
qui pourra se la payer ?
rangée au placard.

Depuis bien longtemps
la mode n’est pas pour moi
je fais comme j’aime.

Faire les boutiques
pour changer sa garde-robe
faut aimer la mode.

Rien à la sortie
la mode ne me sied pas
des économies.

Besoin de chaussures
mon fils me traîne en boutique
y en a pour une heure !

Sur le banc, assise
je n’essaie pas de chaussure
la liseuse en main !

Blasée la vendeuse
a passé son chemin vite
cas désespéré…

Vous l’avez compris, je suis passée de la mode à la séance shopping. Je ne suis pas la reine du shopping, et je ne connais absolument pas cette émission, alors j’ai fait à ma sauce. Comme je n’aime pas la mode, pour des raisons personnelles, et aussi parce que je n’y trouve pas souvent mes goûts, je pourrais en écrire des tonnes. mais finalement, comme pour la mode, je ne me sens pas inspirée plus que ça. Bonne mode à celles qui aiment, et à la semaine prochaine pour un autre thème, si j’ai le temps de m’y atteler !

Vous avez raté les derniers haïkus, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique des haïkus.

Le thème est donné sur le blog de Lénaïg . Donc, si le thème vous inspire, n’hésitez pas à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit.

7 réflexions au sujet de « Haïkus 149 : la reine du shopping ? Pas moi ! »

  1. Alors sur ça on se ressemble, faire els magasins ou boutiques me casse lss pieds. Bisous doux weekend

  2. Bonjour Séverine, tout comme toi, le plaisir de faire du shopping remonte à bien des années. Je privilégie à présent, chaleur, douceur, confort. Mais, je ne perds pas de temps dans les magasins, mon tri est vite fait, je pratique “Le j’aime ou je n’aime pas” et en cabine “Le ça me va ou ça ne me va pas” Bravo en tout cas pour ta participation. Bises et bon weekend

  3. À ce que je lis, Séverine, on vient de manquer ta photo !!!
    Pour moi, l’émission n’est pas de mon pays en plus ! Je la connais pas du tout, mais pas du tout. Tout comme moi, tu t’en sors très, très bien ! Bravo !!!
    Bonne poursuite de ce vendredi ! Amitiés♥

  4. Bien vus tes haïkus.
    Pas pour moi non le shopping !
    A part les librairies, je n’aime pas magasiner…
    Bises Sévy

  5. Moi non plus enfin ça m’a bien passé cela dit moi je me contentais souvent de choisir mes tissus et ma tante couturière assurait mes désirs et elle était très très douée
    Tu as bien réussi ton atelier 🙂
    Bonne soirée
    Bises

  6. Le shopping parfois mais seule, je vois tout de suite si cela me conviens ou pas. Je regarde déjà si ma bourse est d’accord. Bien souvent, je renonce, car en fait je n’ai besoin de rien. Je mets en général les vêtements dans lesquels je suis à l’aise, de plus mes armoires débordent de jolies choses que je ne porte plus. J’essaie de temps en temps de vendre à la brocante, mais avec peu de succès. Heureusement que pour le commerce, d’autres se chargent d’acheter toutes les nouveautés. Il faut de tout pour faire un monde. Bonne soirée.

  7. Coucou Séverine. Très bien inspirée et tu avais de la matière, si je puis dire ! On t’imagine très bien dans ces situations vécues. En fait, moi non plus, je n’ai jamais été une gravure de mode, hi hi mais je m’y intéresse et Les reines du shopping, c’est souvent en rentrant de ma marche d’après-midi que je regarde, pas très attentivement parce qu’il y a des longueurs qui me lassent. Merci beaucoup, gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *