Publié le 13 commentaires

Récré 142 : Yvelle en vélo toute la journée

Récré 142 : Yvelle en vélo toute la journée

Récré 142 : Yvelle en vélo toute la journée
besoin d’espace, de prendre l’air… Et si on partait en vélo avec Yvelle ? Une journée vélo pour toute la cour de récré ? Vous imaginez la sortie ? En plus au moment du pont de l’ascension… Une ascension du géant de Rose63, ou de l’île de Zaza, ou de…
Bref, on y va ?

Récré 142 : Yvelle en vélo toute la journée

Yvelle en vélo
Avance sans se retourner
Aussi à l’aise que sur un pédalo
Elle pédale toute la journée.

Du soir au matin
Elle roule sur les chemins
Elle chante avec entrain
En pensant au lendemain.

A l’aube, dès le réveil
De nouveau, elle l’enfourchera
elle observera des merveilles
A ses yeux, c’est le Nirvana.

Les blés deviennent la mer
entourant son île déserte
l’église son château éphémère
Les colza de l’herbe verte.

Yvelle en vélo
Se prend à rêver
à un monde plus beau
que sa réalité.

Une petite fille qui rêve d’évasion, de rêve tout court. il faudra certainement veiller à ce qu’elle garde les pieds sur terre pendant les leçons. Elle risque vite de s’évader par la fenêtre, son esprit au grand air, roulant encore vers les étendues de natures qui lui ouvrent les bras.

Après je la comprends, on est tellement mieux à l’extérieur… Surtout quand il fait beau. Je vote pour des grandes vacances de mi-avril à fin septembre ! Juste pour profiter de la nature, ou comme Nutsi, pour faire l’école dans la forêt ! Ce serait pas mal, ça aussi, mais avec le beau temps commandé… Bon, je m’égare, je repars sur mon vélo…

Écrit dans le cadre du melting pot de la cour de récréation de JB, allez voir les autres Yvelle ! (après midi).

A la semaine prochaine pour un nouveau prénom, qui sera : Klébert, que l’inspiration soit en nous.

Une envie de visiter la récré ?

13 réflexions au sujet de « Récré 142 : Yvelle en vélo toute la journée »

  1. Une Yvelle sportive ce matin chez toi !
    Bises et bon mercredi Séverine

  2. Ben oui, Séverine, tu t’égares ou tu fais de la déformation professionnelle 🙂 Laisse donc cette petite Yvelle profiter de la nature. Remarque, l’école au milieu des bois pourrait être sympa aussi. Bravo pour cette petite balade “sur les chemins, à bicyclette”. Bises et bon mercredi

  3. Merci Sévérine, ah une amoureuse de la bicyclette pas sans ma rappeler Paulette, la fille du facteur de Montand rôdée à la chose… ,-) bises de m’dame JB

  4. Si elle pense au lendemain c’est bien
    C’est mieux que de pédaler dans la scoumoune
    Bonne journée Séverine
    Bises

  5. Coucou Séverine, je l’aime ton Yvelle qui nous fait rêver, faut de nous balader en vélo avec elle ! J’aimerais bien faire un peu de vélo depuis le temps que je n’en ai pas enfourché mais je serais incapable de la suivre par manque d’entraînement ! Bravo, merci beaucoup, bisous !

  6. Oups pas douée pour le vélo et à mon âge pas mieux je ne la suivrai pas sur ses chemins mais je la comprends tout à fait. belle trouvaille

  7. Je suis en train de faire un texte sur le vélo. Enraiement Yvelle avec !moi. Bonne journée. Papa

  8. Une petite Yvelle bien sportive qui vit dans un bel environnement, si elle arrive a le changer juste en y pensant…..On en rêve de ça. Bisous tu as reçu?????????

  9. Je la suivrai ton Yvelle, dimanche j’ai emmené mon vélo pour un tour le long de la Moselle, nous avons une véloroute fort agréable sur des kilomètres, nous pouvons même aller jusqu’au Luxembourg si cela nous chante. Bon j’aurais bien coché la cache moins de vent, car pour le retour il a fallu solliciter beaucoup plus les muscles.
    Bonne journée
    Bises

  10. Yvelle se construit son petit monde et elle est heureuse; le temps de l’enfance est un temps béni ! De vraies grandes vacances, qui n’en rêve pas? Bise

  11. Quelle belle petite Yvelle (quel joli prénom que je ne connaissais pas)
    Bises Sévy et merci pour ton petit mot pour joëlle

  12. Une Yvelle en santé, Séverine ! Le soleil, le grand air ; en forme elle sera ! Bravo, et ce fut agréable aussi de suivre tes liens ici et là ! Bonne journée !

  13. Bonjour Séverine
    Très agréable ce poème, il nous rappelle que nous avons tous besoin de nature, de liberté. Yvelle a bien raison de vivre ses rêves, de s’imaginer un monde plus doux, plus beau. Qu’elle continue à pédaler vers son destin qu’elle aura choisi.
    Bonne continuation !
    JOSIANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *