Publié le Un commentaire

Trente ans, le bonheur m’attend de Marie Meyel

Trente ans le bonheur m'attend

Trente ans, le bonheur m’attend
livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Trente ans, le bonheur m’attend :

Une plongée dans la vie d’un homme percuté par un drame.
Thomas a perdu Céline la femme qu’il aimait dans des circonstances tragiques. La vie est sombre et triste désormais.
A l’aube de ses trente ans, il peine à se relever. Sa psy lui propose alors une nouvelle approche thérapeutique : rechercher les moments heureux de sa vie, immortalisés sur les photos de ses anniversaires.
Accompagné par sa mère, il se remémore avec émotion ces instants de bonheur.
Thomas retrouvera-t-il le chemin du bonheur ?

Mon avis :

Je dois commencer en avouant que j’ai rarement autant pleurer en lisant un roman. mais vraiment pleuré, pas juste une petite larme qui coule en passant. Parce que oui, j’ai la larme facile. Mais là, ce sont vraiment des grosses larmes, et le paquet de mouchoirs à côté de moi.

Si donc vous êtes déprimés, passez votre chemin, ou alors, lisez-le pour vous rendre compte qu’il y a pire que vous, finalement, peut-être… ou pas.

Mais au travers de ces larmes, c’est un sacré retour dans les souvenirs que nous vivons. Du rire aux larmes, on passe par un tas d’émotions tout en craignant l’approche de la date fatidique, comme l’intéressé d’ailleurs. L’écriture fluide de l’auteure, fait qu’on avance toujours plus loin dans les souvenirs de l’homme. Des anecdotes diverses et variées tant sur le plan de leur contenu que de leurs émotions.

Bref, vous m’avez compris je pense, ce petit roman est un condensé d’émotions. A lire sans hésiter en prévoyant les mouchoirs si vous êtes une fontaine comme moi. La fin m’a laissée sur le c… mais est finalement très logique dans la continuité de toute l’histoire. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir.

Du même auteur :

Je n’ai pas d’attirance pour toi

Une réflexion au sujet de « Trente ans, le bonheur m’attend de Marie Meyel »

  1. Dommage pas sur mon site achat et amazon je boude! Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *