Publié le 3 commentaires

Gohrmicia roman adventure-Fantasy de Dominique Guénin

Gohrmicia

Gohrmicia
Ebook sur Amazon

Résumé de Gohrmicia :

Une prophétie vieille de deux mille ans.
Deux êtres que tout oppose : Gohrmicia, Prêtresse de la Vallée de Gohrm, Gardienne du Savoir des Vaïdahs, détentrice de « l’Énergie » et Duist, Archer dans la noble Confrérie de Belhrox.
Leur destin est lié à celui de Cirrah, leur planète, dont l’équilibre est menacé. Parviendront-ils à défier cet ennemi invisible dont ils ne connaissent ni le nom, ni les armes, ni le lieu et ni le moment de son attaque?
Ils ne sont qu’au début de leur quête et pourtant le temps leur est compté…

Mon avis :

Un livre offert par l’auteure lors d’un concours, je la remercie une nouvelle fois pour ce cadeau. Je dois bien avouer que s’il ne m’avait pas été offert, je ne l’aurais pas acheté. Le style fantastique fantasy est loin d’être ma tasse de thé. Eh bien je peux vous dire que j’aurais eu tort.

Dès les premières pages, nous faisons connaissance des deux personnages principaux. J’ai tout de suite sentie qu’il y aurait un truc entre eux. Mais la route est longue, pour l’un comme pour l’autre. Je me suis tout de suite prise d’affection pour ces deux personnages et je n’ai eu qu’une envie, celle de les suivre. Le début parait n’être qu’une chasse de l’un vers l’autre, mais très vite on se rend compte qu’un malaise important règne sur les terres de ces jeunes et qu’ils sont les deux seuls à pouvoir tenter de résoudre le problème. Les actions se déroulent dans un rythme qui nous permet de ne pas s’ennuyer et de ne pas réaliser le nombre de pages avalés.

L’auteure amène très bien le côté fantastique. Il coule dans le récit et parait presque normal. Je pense que c’est une belle prouesse de l’auteure. J’ai pu ainsi poursuivre ma lecture sans gêne de ces éléments. Ils ne sont jamais exagérés et toujours bien dosés au moment où il faut.

La fin reste incertaine jusqu’au bout. L’auteure ménage le suspense en nous menant là où elle le désire tout en nous mettant sur de fausses pistes.

Je vous conseille ce livre si vous avez envie d’aventure un peu hors de nos vies et de nos façons de vivre. Une super énergie vous y attend… mais attention à ce qu’elle ne se retrouve pas entre de mauvaises mains.

A savoir

LA VERSION BROCHÉE est disponible uniquement sur le site internet de l’auteure : https://dominiqueguenin.com
L’ouvrage est alors envoyé dédicacé, accompagné de son marque-page et d’un petit cadeau supplémentaire.
Tous ses droits d’auteure pour ce livre sont reversés à l’association “Mouvement Colibris

D’autres romans fantastiques

3 réflexions au sujet de « Gohrmicia roman adventure-Fantasy de Dominique Guénin »

  1. Même si ta critique est bonne ça ne me tente pas du tout. bon dimanche bisous

  2. Merci beaucoup Séverine pour ta très belle chronique sur mon roman.
    Je suis ravie que tu aies apprécié l’histoire et que mes personnages t’aient plu également.
    Je sais qu’un livre gagné à un concours est rarement le livre que l’on rêve de gagner. Mais, pour un(e) auteur(e), qui plus est, indépendant(e), c’est une belle façon de partager et faire connaître sa passion. Et je te remercie de l’avoir lu et d’avoir pris le temps de partager ton ressenti. Merci, merci infiniment.
    Dominique Guenin

  3. […] Gohrmicia de Dominique GuéninUltricem Angelus de Nelly TopscherIndomptable aquitaine de aurélie DeprazEt si on remettait ça de Loraine MajoLa louve de Modesto de Véronique CasanovaLe jour où je t’ai rencontré de Lily B FrancisLe voisin de palier de Lara Lee Lou Ka […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *