Publié le 2 commentaires

Ultricem Angelus thriller de Nelly Topscher

Ultricem Angelus

Ultricem Angelus
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Ultricem Angelus :

Dans les Ardennes, des corps sont retrouvés atrocement mutilés.Clément et Candice, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région d’origine afin de prêter main- forte à la police sur cette enquête.Cette traque les conduira non seulement à affronter leurs propres peurs, mais aussi à frôler l’abomination de l’âme humaine.Sauront-ils comprendre et se rapprocher de ce tueur sanguinaire ?

Mon avis :

Ayant déjà lu un roman de cette auteure, lorsque celui-ci s’est trouvé en promotion pour sa sortie, j’ai foncé sans réfléchir, et j’ai bien fait. Je me demande même pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt.

Ce roman nous plonge directement dans un premier meurtre dont on ne comprend pas vraiment le sens réel, enfin, pas tout de suite. Il nous glace le sang et nous met dans l’ambiance. Il nous faut quelque page avant que l’auteure ne daigne nous mettre sur la piste pour nous permettre de comprendre ce qui se passe. Commence alors une traque contre ce tueur que la police n’arrive pas à cerner. Ce sont donc des détectives privés, touchés de près par un des meurtres, qui vont devoir s’y coller.

Au-delà de cette traque, ce livre nous oblige à nous questionner. Et si la justice pouvait se rendre soi-même ? Dans des cas aussi atroces que ce qui est évoqué dans ce livre, comment en vouloir au tueur qui sévit ? Je ne suis pas sûre de pouvoir y répondre, même si parfois, j’avoue avoir des pensées aussi extrêmes que celles du tueur. mais passer à l’acte est autre chose.

J’ai été heureuse du dénouement, dont je ne vous dirai rien. Il est difficile de ne pas spoiler. Mais j’avoue avoir plus tremblé pour le “monstre” que pour celui qui était derrière… Je ne vous en dis pas plus et vous invite donc à découvrir ce roman sans plus attendre.

Du même auteur :

As-tu rêvé ?

2 réflexions au sujet de « Ultricem Angelus thriller de Nelly Topscher »

  1. il a l’air vraiment tentant mais j’en ai trop en attente. Bisous douce journée

  2. […] de Dominique GuéninUltricem Angelus de Nelly TopscherIndomptable aquitaine de aurélie DeprazEt si on remettait ça de Loraine MajoLa louve de Modesto de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *