Publié le 3 commentaires

Indomptable Aquitaine de Aurélie Depraz

Indomptable Aquitaine de Aurélie Depraz

Indomptable Aquitaine
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Indomptable Aquitaine :

Après avoir longtemps guerroyé et fait prospérer l’économie de ses domaines, il est temps pour le comte de Champagne de se trouver une épouse. La belle Héloïse, fille du comte d’Angoulême, lui conviendrait tout à fait : elle est ravissante, racée et s’avère un excellent parti.
Mais les mœurs légères de la cour d’Aquitaine, au sein de laquelle la jeune fille a grandi, l’inquiètent. Pour éprouver la vertu et la droiture de sa future, Guillaume convient alors avec le père de la demoiselle d’un arrangement… plus que discutable. Un marché qui pourrait fort bien lui coûter l’amour de la jeune femme…
Un jeu entre désir, honneur, passion, amour et rancœur au temps des ducs d’Aquitaine et des comtes de Champagne…

Mon avis :

Étant plus qu’allergique à l’histoire de France (ou d’ailleurs) quelques passages du livre m’ont un peu ennuyés. Une entrée de jeu pas sympathique de ma part, mais je préfère la passer tout de suite pour en venir ensuite au reste. Attention ces passages ne sont ainsi pour moi que parce que je ne suis pas fan de l’Histoire, mais si vous aimez le côté historique, vous n’aurez pas le même ressenti que moi. Enfin, je l’espère. Je passe vite au point suivant.

Ce roman, dans un contexte historique donc, vous l’avez compris, nous offre une histoire d’amour assez compliquée. A savoir si elle se terminera bien, je vous laisse le découvrir. Nous sommes pris entre les désirs amoureux d’une jeune fille et son obligation à épouser celui qui sera choisi par son père. L’appât du gain de ce dernier, le rang social, le qu’en dira-t-on… tout est mis en œuvre pour plaire à ces coutumes d’un autre âge (du moins en ce qui nous concerne). Mais les désirs de la jeune femme ? peu de monde s’en soucie.

J’ai aimé vivre les doutes, les recherches, les interrogations des différents personnages. Ce qui est vécu comme une humiliation, une trahison peut-il être pardonné ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette belle romance.

Avant de vous laisser cliquer sur le lien pour vous le procurer, je tiens à ajouter ma surprise en voyant la ville de Châteaudun nommée dans ce roman. Comme quoi, la ville a peut-être eu son temps de gloire… ?

D’autres romances ?

3 réflexions au sujet de « Indomptable Aquitaine de Aurélie Depraz »

  1. Merci de le signaler et de ton ressentis Séverine. Bisous

  2. Autre temps qui imposait mari par le père, question d’intérêt aussi, pauvre jeune demoiselle, merci Séverine…

  3. […] de Dominique GuéninUltricem Angelus de Nelly TopscherIndomptable aquitaine de aurélie DeprazEt si on remettait ça de Loraine MajoLa louve de Modesto de Véronique CasanovaLe jour où je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *