Publié le 2 commentaires

Une souris verte de Pierre Alain Mageau

Une souris verte

Une souris verte
Livre ou e-book

Résumé de Une souris verte :

Lorsque des Rochelais sans problème se transforment subitement en horribles meurtriers, il y a de quoi être interpellé. C’est le cas de Joubert, commandant de la Crime à La Rochelle, et de son groupe chargés de l’affaire. Un moment dépassés par les événements, ils ne se doutent alors pas que l’enquête va les conduire dans des univers insoupçonnés, les amenant à affronter un ennemi diffus, puissant et sans scrupules. Forestier, le psy, mandaté par la juge d’instruction devra mobiliser toutes ses ressources pour tenter de comprendre ce qui se cache derrière tout cela. Au risque d’en faire les frais. Un polar au goût de l’anticipation, où le chat et la souris se livrent une guerre sans pitié. Une souris verte, évidemment.
Une enquête fascinante aux multiples rebondissements !

Mon avis :

Je retrouve avec un grand plaisir la plume de Pierre Alain Mageau après deux ans sans pouvoir le rencontrer.

A peine en main, je me plonge dans la lecture de ce premier roman. le ton est vite donné avec le meurtre de toute une famille par la mère. L’évidence est là, elle est coupable. Connaissant bien l’auteur à présent, je me méfie. Et pourtant…

On n’est jamais au bout de nos surprises. Ce qui est évident ne l’est pas forcément tant que ça. Joubert a fort à faire pour découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres inexpliqués. Des gens comme vous et moi, sans histoire, qui passent à l’acte sans raison connu, ni des policiers, ni des coupables eux-mêmes. D’éventuels témoins qui tombent comme des mouches, peu de pistes rentent pour découvrir qui est derrière tout ça.

Un roman plein de rebondissements qui ne se dévoile pas si facilement.

Pour découvrir ses autres romans, je vous invite à cliquer, la liste est longue.

2 réflexions au sujet de « Une souris verte de Pierre Alain Mageau »

  1. Ta présentation donne envie mais en ai encore trop en attente plus tard peut-être. Bisous

  2. Un titre sympathique.
    Tu nous as bien présenté ta lecture.
    Bises Sévy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *