Publié le

De cœur inconnu Charlotte Valandray

De cœur inconnuDe cœur inconnulivre ou e-book

Résumé :

Charlotte Valandrey témoigne de l’intérieur au ” cœur ” de la question de l’existence ou non d’une mémoire cellulaire…
En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans L’Amour dans le sang sa séropositivité depuis l’âge de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son cœur passionné, éreinté : ” C’est l’histoire d’une femme qui aima tellement qu’elle eut besoin d’un autre cœur… ”
Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme : ” Je connais le cœur qui bat en vous, je l’aimais… ”
Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu’elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C’est le début d’un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d’une présence qu’elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ?
Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre.
En quête de vérité, Charlotte, mère battante, femme joyeuse qui connaît le prix de la vie, nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique captivant qui, des mystères de la mémoire cellulaire aux errances du cœur, la mènera peut-être vers ce port lumineux, but ultime de sa vie, l’amour rêvé, l’amour immense.

 

Mon avis :

Après un premier livre dans lequel Charlotte nous conte son début de vie difficile, dans ce deuxième, elle nous emmène au cœur de ce qui fait la suite de sa vie : une opération à cœur ouvert qui va tout chambouler en elle :

– son cœur qui bat la chamade  quand elle reçoit des courriers ou quand elle a des impressions de déjà vu.

– son cœur au ventre pour traverser autant d’épreuves.

– la rage au cœur devant ses nouvelles peines de cœur et ces rejets dus à sa maladie.

– son cœur à l’ouvrage pour retrouver du travail…

Elle va être touchée en plein cœur par la recherche de son donneur, une recherche à laquelle elle tient pour vivre. Elle en parle à cœur ouvert, et malgré les réticences de beaucoup, elle n’écoute que son cœur et y va de bon cœur !

En bref, vous l’avez compris, ce livre est une histoire de cœur, le cœur de Charlotte, ses cœur à cœur, ce qui lui pèse sur le cœur…, jusqu’à mettre son cœur en veilleuse pour se protéger.

Alors, si vous voulez être de tout cœur avec elle, n’hésitez pas, et lisez ce livre.

C’est mon grand coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *