Publié le

Joyland de Stephen King

Joyland

Joylandlivre ou e-book


Résumé :

Les clowns vous ont toujours fait un peu peur?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse?
Alors, un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage.

Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible? Parviendra-t-il à l’éviter? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre qui a une écriture simple. On part dès le début dans une histoire banale d’un jeune homme qui part pour son job d’été. A un moment, je me suis même étonnée du temps qu’on passait dans ce parc d’attraction. D’accord, on nous en présente le travail, mais bon, ça va bien cinq minutes. Mais d’un seul coup, l’histoire prend un autre tournant et on vit à fond dans les recherches et aventures de Dev. Tout s’enchaine et s’accélère jusqu’à un dénouement que je n’attendais pas.

Ce livre m’a fait passer par le rire, l’attente, les palpitations et les larmes (pas étonnant pour ceux qui me connaissent !). La fin m’a  mis en larmes, était-ce utile de l’écrire même si on la savait inévitable (je ne précise pas, je te laisse lire le livre !). Pourtant, j’ai apprécié la finesse de ces dernières lignes.

 

Encore merci au blog Le Monde enchanté de mes lectures pour ce cadeau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *