Publié le

Un été d’enfer Pierre-Alain Mageau

Un été d’enfer à Royan

Un été d'enferLivre ou e-book

Résumé :

Royan. Une canicule comme on n’en avait pas vu depuis longtemps. Des plages noires de monde où chacun trouve ce qu’il y est venu chercher. La détente après une année de labeur, des retrouvailles familiales, des jeux, des rires, ou bien, les inhibitions levées par la chaleur de l’été, l’âme sœur. Pour un instant. Pour une vie. Avec des fortunes diverses. Les rencontres, quel que soit le moment de l’année, quel que soit  l’endroit, ont en commun un aspect aléatoire. Virginie a-t-elle rencontré le grand amour comme semble l’indiquer son journal intime ? Si c’est le cas, pourquoi ne donne-t-elle plus signe de vie ? C’est ce que vont tenter de découvrir sa sœur Lydie et le capitaine Valadon.

 

 Mon avis :

Je crois me souvenir que c’est le premier que j’ai lu en dehors de La Rochelle. Alors, j’ai d’abord eu une petite déception en me rendant compte que je n’avais pas affaire à Joubert, mais à un certain Valadon. Peu importe, j’ai continué ma lecture et suis vite entrée dedans pour suivre les recherches de Lydie pour retrouver sa sœur.

Un été d’enfer est un roman encore bien ficelé qui nous laisse dans l’expectative jusqu’au bout et qui nous réserve une vraie surprise à la fin.

Même si je préfère quand même Joubert, j’ai apprécié suivre l’enquête au côté de Valadon, un gros nounours au cœur tendre. Un roman qui donne chaud !

Une réflexion au sujet de « Un été d’enfer Pierre-Alain Mageau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *