Publié le

Marque pages : utile ou pas ? + bilan

Les marque pages

marque pagesPour ce dernier débat, je souhaite reprendre une discussion que j’ai eu sur facebook avec quelques personnes.

Quel est l’intérêt d’avoir un marque-page assorti au livre ?

Est-ce important pour vous ?

Est-ce un réel plus pour vous lorsque vous achetez un livre, ou est-ce un accessoire sans plus ?

Vos réponses sont importantes pour moi, alors, je vous attends nombreux.

 

BILAN sur les marque pages

D’abord, un grand merci aux 6 personnes qui ont participé.

Sur 6 : 3  ne prêtent pas d’importance aux marque-pages.

2  pensent que cela apporte un plus à la lecture

2 apprécient car ce sont des cadeaux

1 les garde en collection

1 s’en sert aussi de carte de visite

Il est dommage que je n’ai pas retrouvé la discussion que j’ai eu sur facebook, car il y avait des réactions intéressantes. je me souviens de personnes qui parlaient aussi de collection, et là, on peut rejoindre la tendance marquée par Nathalie pour les marque-pages bijoux.

 

Et moi dans tout ça ?

Je me suis posée la question en tant que lectrice et en tant qu’auteur. Je collectionne certains marque-pages car ils sont spéciaux pour moi. je vous parlais d’Odile, la dame du village qui nous accueille à la bibliothèque avec ma classe. Eh bien, tous les ans, elle offre un marque-page à chaque élève avec son nom qu’elle a calligraphié. Du coup, j’ai le mien tous les ans, en tant que maîtresse ! (sauf depuis que je suis en arrêt !) Mais ils me servent rarement pour mes lectures, je les ai affichés dans mon bureau.

En tant que lectrice, je me dis que un seul marque-page suffit puisqu’il peut aller de livre en livre.

En tant qu’auteur, en voyant fleurir les marque-pages assortis aux livres ou aux blogs, je me suis demandée ce que pouvaient faire les gens de tous ces marque-pages. Est-ce vraiment si utile si une fois le livre lu, il y est enfermé et n’en sort plus. Si je reprends l’idée de collection ou de carte de visite, alors je me dis que finalement, ce n’est pas si inutile que ça !

Je ne peux pas faire plus de bilan, la question reste ouverte, et je ne suis pas encore décidée en tant qu’auteur. Faire ou ne pas faire, telle reste ma question !

Ce débat clôt les débats de l’été. Un grand merci à tous ceux qui ont participé, je suis déjà en recherche de sujet pour l’été prochain. J’espère vous y retrouver nombreux, mais on a le temps d’ici là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *