Publié le

Publicité pour adultes de S.Greem

Publicité pour adultes

Publicité pour adultese-book gratuit

Résumé :

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte a faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.

Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.

Cette série comprendra trois tomes, chacun divise en trois épisodes.

 

Mon avis :

Publicité pour adultes est une saga qui me change de mes dernières lectures. Ian, homme BCBG, change lui aussi de milieu passant du milieu de la banque (milieu que je connais un peu) au milieu de la publicité (que je ne connais pas du tout). Le changement est brutal, et nous le vivons avec lui. Je me suis vraiment demandée à quel point ce monde décrit de la publicité pouvait coller à la réalité. j’espère franchement que non. J’ai trouvé que cela était exagéré, à tort ? Exagéré dans le milieu décrit et dans la façon de voir Ian se transformer. Est-ce vraiment crédible de voir quelqu’un changer à ce point et en si peu de temps. je me pose la question.

L’histoire reste sympathique et on suit Ian dans ses transformations, dans sa tête, dans son physique, tout en nous demandant, jusqu’où il va aller, et s’il va un jour arrêter.

Par contre, j’ai été gênée par des scènes de sexe qui manquait vraiment de poésie à mon gout. Je ne suis pas fan des descriptions aussi crues et parfois violentes. Je préfère lorsque c’est écrit avec délicatesse.

Je ne pense pas continuer la saga, pourtant, j’aimerais bien savoir ce qui va advenir de Ian. Je reste assez partagée.

8 réflexions au sujet de « Publicité pour adultes de S.Greem »

  1. Un livre que pourra fortement car je suis dans la publicité et ton avis encore plus envie de lire merci bisous

  2. Fortement m’intéresser. …

    1. Si tu le lis et que tu es dans la pub, alors tu me diras ce que tu en penses. Je suis intéressée aussi !

  3. Pour une fois qu’un livre sort de tous les standards conventionnels, je m’y suis intéressé et j’ai aimé. Le tome 1 est addictif et le deuxième plus encore. Ca ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire dans le passé et j’aime cette idée d’originalité. Je félicite l’auteur.

    1. Merci pour ton avis Rupert, je me laisserai peut-être tentée par le 2e.

  4. Essaie et tu verras bien. Je le trouve intéressant car je travaille pour une prestigieuse banque internationale et tout ce qui est décrit dans ce monde publicitaire c’est à quoi je fais souvent face. Pas de manière si explicite mais le livre raconte malheureusement une triste réalité que seuls les cadres plus que supérieurs vivent pour pouvoir tenir le coup. C’est l’envers de la médaille. Une amie m’a parlé de ce livre et je ne sais même pas qui l’a écrit.

  5. L’influence des promesses du “milieu” peut provoquer tant de compromissions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *