Publié par 5 commentaires

Indé Panda un magazine littéraire gratuit

L’Indé Panda un magazine littéraire gratuit par des auteurs indépendants

Indé Panda un magazine littéraire gratuit

Je continue un peu ma série sur l’auto-édition. Mais cela peut concerner :

  • les auteurs auto-édités
  • les lecteurs

Donc, ne zapper pas l’article si vite.

 

Indé Panda un magazine littéraire gratuit

Je me contente de faire un copier-coller de ce qui est mis sur leur page facebook, c’est clair, net et précis :

CHARTE de l’INDE PANDA

1.L’Indé Panda est un magazine trimestriel gratuit, rassemblant des nouvelles d’auteurs indépendants. Tous les membres participant à sa parution, quelle que soit leur implication, sont bénévoles.

2.Le comité de lecture rassemble les volontaires, auteurs eux-mêmes, blogueurs ou lecteurs.

3.Les auteurs dont la nouvelle aura été sélectionnée se verront accorder un espace publicitaire pour promouvoir un de leurs ouvrages.


4.Les nouvelles devront respecter les directives de l’appel à texte, en terme de longueur, et éventuellement en terme de thème.


5.Les nouvelles peuvent être envoyés par tout auteur indépendant. Elles doivent être envoyées vers la boite mail : lindepanda@outlook.fr. Deux fichiers conjoints doivent nous parvenir, le premier contenant la nouvelle de façon anonyme, sans la moindre mention ou allusion à l’auteur ; le second rassemblera les informations relatives à l’auteur (nom, coordonnées, texte publicitaire à publier, etc.).


6.Un modérateur, désigné à chaque numéro par le comité de lecture, s’occupera de rassembler les nouvelles et de les distribuer aux membres du comité, afin de certifier l’anonymat des auteurs.


7.A l’issue de leur lecture, les membres du comité élimineront tous les textes ne respectant pas les règles élémentaires de la langue française, ainsi que tout texte injurieux ou appelant à la haine. Ils évalueront les autres, et sélectionneront collégialement dix à douze nouvelles pour chaque numéro.


8.Les avis et sélections du comité sont définitifs, et incontestables. De plus, il ne pourra en aucun lui être exigé de justifier ses avis.

 

SI VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE LE COMITE DE LECTURE, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Pour les joindre, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • leur page facebook
  • leur mail : lindepanda@outlook.fr

Je vous mets  le premier appel à texte et vous tiens au courant pour la suite ! Attention, le mail est peu lisible dans le rectangle jaune, recopiez-le ci-dessus ou dans le bas de l’image.

Indé Panda un magazine littéraire gratuit

On se tient au courant.

5 réflexions au sujet de « Indé Panda un magazine littéraire gratuit »

  1. Ah pas mal en effet… J’écris rarement de nouvelles, voire jamais, j’en ai programmé une en juillet que j’avais envoyé à la fille d’une aminaute qui voulait lancer sa maison d’édition mais faute de participants, c’est tombé à l’eau… Merci !

    1. bonjour! c’est très dommage pour ton amie! Je ne savais pas… N’hésite pas à participer à L’Indé Panda, il faut juste avoir la promotion d’un ouvrage auto édité à faire 😉 L’équipe est géniale et cela donne une belle visibilité ^-^

  2. Très bonne idée pour découvrir de nouveaux talents !

  3. Je n’écris pas mais je trouve l’idée très bonne. Bisessssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *