Publié le

Haïkus 2, thème : la fenêtre

Haïkus 2

Haïkus 2 : la fenêtre

 

Une nouvelle série de Haïkus avec cette fois-ci le thème de la fenêtre. Vous ne faites que regarder ou vous enjambez la fenêtre pour me rejoindre à l’intérieur ?

Haïkus 2 : la fenêtre

Entendre frapper

Ouvrir en grand  la fenêtre

Drôle d’invité

Haïkus 2

 

Rêver à la vitre

S’imaginer sur la lune

La voir dans la nuit.

Haïkus 2

Fixé à la mer

Mon corps près de la fenêtre

Mon visage en l’air.

Haïkus 2

Carreaux trop petits

Il faut s’adapter partout

Madame au long cou.

Haïkus 2

Un chat d’un côté

Un homme qui lui tient tête

qui donc a raison ?

Haïkus 2

Le thème trouvé sur le blog de Lénaïg .
Si le thème vous inspire, n’hésitez pas à me donner votre production en commentaire ou à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit. Cela peut être sur une seule image, je me ferai un plaisir d’ajouter votre haïku aux miens. Alors, si vous n’avez pas de blog ou site, n’hésitez pas, il y a de la place pour tout le monde ici.
A vos crayons, prêts, partez !

8 réflexions au sujet de « Haïkus 2, thème : la fenêtre »

  1. Coucou Séverine… Les nuits de pleine lune je ne baisse pas trop vite la persienne, la lune est tellement belle à regarder, alors vive les fenêtres, 😉

  2. Coucou Séverine. Bien contente que tu t’y sois mise, aux haïkus et déjà c’est parfait, hé hé ! Je me délecte de tes mots qui épousent les illustrations, un genre de haïku qui porte un autre nom, dont je ne me souviens plus, toi tu nommes cela des “haïkimages” si je me souviens bien. En principe même, les haïkus doivent être inscrits directement sur les illustrations mais c’est très bien ainsi aussi. Merci pour le plaisir apporté, bises !

  3. Oh, j’oubliais : j’aime beaucoup tes maisons champignons et leurs fenêtres éclairées, rappelant le rythme des trois vers d’un haïku, je te piquerai cette image à l’occasion, avec ta permission et l’indication de sa source bien entendu. Un petit rappel : outre ce 5/7/5 de base et qui fait reconnaître tout de suite un haïku, il est accepté aussi d’avoir des vers d’autres longueurs, parfois une seule ligne, mais jamais plus de trois. Re bizzz !

    1. Coucou Lenaïg, tu peux peux piquer l’image sans problème. Je l’ai prise sur pixabay et je l’ai un peu bidouillée. Au départ, il n’y avait que deux champignons et il n’y avait pas les nombres dessus ! Je me suis bien amusée ! Heureuse qu’elle te plaise.

  4. Je n’ai pas de Haïkus devant ma fenêtre. C’est quoi un Haïkus ? Quelque chose qui n’est pas fait pour les gens de mon âge !
    Je veux pourtant savoir : c’est quoi un Haïkus ?

    1. Chaton, ce sont des mini poésies de trois lignes seulement qui doivent avoir un nombre de pieds précis : 5 pieds pour le premier vers, 7 pour le second et 5 pour le 3e. Dans les commentaires de Lenaïg, tu trouveras un peu de précision, mais moi je m’en tiens déjà à ça pour un début.

  5. bravo Séverine , chouettes haikus-
    je viens de chez lénaig-
    bonne continuation !! amitiés audoises-

    1. Merci Lady Marianne ! Je file lire les tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *