Publié le

Pourquoi 3 ne faut-il pas sauter à pieds joints dans l’eau ?

Pourquoi 3 ne faut-il pas sauter à pieds joints dans l’eau ?

Pourquoi 3

Jeu d’écriture : pourquoi ? parce que.

Pourquoi 3 ne faut-il pas sauter à pieds joints dans l’eau ?

Règle du  jeu : je vous pose une question, à vous d’y répondre, en étant le plus farfelu possible. L’image peut vous aider mais vous n’êtes pas obligés de vous y tenir. Faites marcher votre imagination, et dites-moi tout !

Allez, c’est à vous d’écrire.

Vos productions :

  • Il ne faut pas sauter à pieds joints dans l’eau parce que cela fait peur aux escargots. En plus, ils sont jaloux, eux qui n’ont qu’un seul pied …
  • Parce que les grandes personnes ont des lois, des règles, des tabous, des interdits, qui gâchent le plaisir des petits, ils ont la mémoire courte en plus, car dans les flaques se reflètent leur portrait de gosse… qu’ils brouillent vite fait !!
  • Parce que :

Pourquoi 3

  • Il ne faut pas sauter dans l’eau car ça créé des tsunami pour les p’tites fourmis
  • Sauter à pieds joints, alors que la photo montrent le contraire ! N’est-il pas préférable de s’asseoir sur le banc à coté et de regarder les gens marcher dans L’eau ! Un beau jeu !
  • Deux pieds dans la flaque d’eau ! Pourquoi faire plus quand on peut moins ! Le mieux n’est-il pas de boucher les trous avant qu’il pleuve. Une réflexion pour nos maires et aussi pour nos mères qui devront laver les pantalons.
  • Floc ! Floc ! Que c’est marrant ! J’y retourne. Tu viens copain ! A deux c’est encore mieux. Relève ton pantalon, nos mères n’y verront rien. Pour moi c’est trop tard, je suis déjà mouillé car j’ai glissé dans la flaque que je n’avais pas vue.
  • Parce que ça mouille ma petite culotte. (participation sur facebook !)

Pourquoi 3

  • Il ne faut pas sauter dans les flaques d’eau, on va salir tous nos habits et maman va nous gronder de toute la boue qui nous à éclabousser…
  • Parce qu’en sautant d’un pied puis de l’autre c’est deux fois plus marrant. (twitter)

  • Qu’est-ce qu’on s’amuse en regardant les autres faire flac ! Flac ! en traversant les flaques d’eau !

11 réflexions au sujet de « Pourquoi 3 ne faut-il pas sauter à pieds joints dans l’eau ? »

  1. Il ne faut pas sauter à pieds joints dans l’eau parce que cela fait peur aux escargots. En plus, ils sont jaloux, eux qui n’ont qu’un seul pied …

  2. Parce que les grandes personnes ont des lois, des règles, des tabous, des interdits, qui gâchent le plaisir des petits, ils ont la mémoire courte en plus, car dans les flaques se reflètent leur portrait de gosse… qu’ils brouillent vite fait !!

    1. WAw belle réplique!!!

  3. Il ne faut pas sauter dans l’eau car ça créé des tsunami pour les p’tites fourmis

    1. Je l’avais déjà vu, mais je ne peux m’empêcher de rire à chaque fois !

  4. Sauter à pieds joints, alors que la photo montrent le contraire ! N’est-il pas préférable de s’asseoir sur le banc à coté et de regarder les gens marcher dans L’eau ! Un beau jeu !

  5. Deux pieds dans la flaque d’eau ! Pourquoi faire plus quand on peut moins ! Le mieux n’est-il pas de boucher les trous avant qu’il pleuve. Une réflexion pour nos maires et aussi pour nos mères qui devront laver les pantalons.

  6. Floc ! Floc ! Que c’est marrant ! J’y retourne. Tu viens copain ! A deux c’est encore mieux. Relève ton pantalon, nos mères n’y verront rien. Pour moi c’est trop tard, je suis déjà mouillé car j’ai glissé dans la flaque que je n’avais pas vue.

  7. Il ne faut pas sauter dans les flaques d’eau, on va salir tous nos habits et maman va nous gronder de toute la boue qui nous à éclabousser…hi hi je me suis mis à la place de l’enfant qui dort en moi.

  8. Qu’est-ce qu’on s’amuse en regardant les autres faire flac ! Flac ! en traversant les flaques d’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *