Publié le

La belle assise, un roman de Brice Milan

La belle assise

La belle assise

Lecture gratuite contre vote

Résumé de La belle assise :

Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À tort ou à raison ?

 

Mon avis :

Je tiens à remercier l’auteur pour ce service presse un peu particulier puisque le livre n’est pas encore publié, et le sera-t-il ? C’est pourquoi vous pouvez le lire gratuitement sur Wattpad (suivre le lien ci-dessus) et laisser un vote et/ou des commentaires. N’hésitez donc pas. Pour ma part, c’est une chronique qui m’a fait réagir et qui fait que l’auteur a pris contact avec moi. Policier ? Je ne pouvais résister à cet appel.

J’ai bien aimé l’histoire, et Jean Yves aussi, personnage qui est souvent décrié dans les chroniques. Si je devais avoir une pointe de déception, c’est le côté policier. J’aime suivre les enquêtes au côté des forces de l’ordre, et là, elles sont un peu trop absentes à mon goût. J’ai déjà eu ce genre de discussion avec un autre auteur, apparemment, c’est moi qui en veut de trop. Il faudrait presque des sous-catégories dans le genre policier…

En tant que roman, j’ai bien aimé. On part sur une histoire fleur-bleue, puis ça prend une toute autre orientation qu’on n’attend pas. On ne peut pas dire qu’on sait la fin avant le début… J’ai essayé de dénouer l’intrigue au fur et à mesure, partant dans des histoires familiales des plus loufoques, mais je suis restée loin du compte. Une fin donc assez inattendue et même très morale (à mon avis). J’aurais juste aimé en savoir un peu plus sur l’histoire d’Emma. Quelques points sont restés sans réponse, pourquoi pas le point de départ d’une suite…

Un échange très agréable avec l’auteur quant à mes ressentis. J’espère qu’il pourra le publier.

Si vous le lisez, n’hésitez pas à venir me faire un petit retour en commentaire.

17 réflexions au sujet de « La belle assise, un roman de Brice Milan »

  1. J’aime bien le titre et la couverture… merci Séverine !

    1. Salut ! Le reste est aussi intéressant (:-) !

      Tu peux le découvrir sur wattpad (https://www.wattpad.com/299556287-la-belle-assise-samedi-7) ou bien en fichier epub ou PDF (simplement en m’envoyant une demande par mail).

      A+ Brice

  2. le titre déjà est prometteur et je n’ai jamais lu de livre sur un tel sujet. Si je peux, je vais aller le lire.
    Très bonne journée.

    1. Bonjour, je peux aussi te fournir une version epub ou PDF si tu préfères. Il faut juste m’envoyer un email. A+ et bonne découverte. Brice

  3. Un livre pointant la différence… merci Séverine de nous avoir donné ton ressenti.
    Bises et bon mardi

  4. Immenses remerciements à Séverine qui a pris le temps de lire mon roman. Effectivement, j’œuvre à la faire éditer, c’est pourquoi toute chronique est bienvenue. Pour les lecteurs(trices) intéressé(e)s, je peux envoyer par mail une version epub ou autre. Merci encore à Séverine.

  5. Selon le résumé que tu nous fais, une histoire qui me touche personnellement. J’irai le lire.

    1. Bonjour,

      je peux aussi te fournir une version epub ou PDF si tu préfères contre… Une chronique ! Il faut juste m’envoyer un émail (bricemilan@sfr.fr).

      A+ et bonne découverte.

      Brice

  6. Le titre est bien choisi…
    Biz

    1. L’histoire aussi… si tu veux la découvrir (autrement que par wattpad), n’hésite pas à m’envoyer un mail (bricemilan@sfr.fr)

  7. Eh ! Oui, bonne chance à l’auteur ! Cela me semble bien intéressant ! Bonne fin de ce jour Séverine ! Amitiés♥

    1. Merci ! J’ai besoin de tous les encouragements pour croire qu’un éditeur s’intéressera à mon roman.Bz. Brice

  8. J’espère que les lecteurs (trices) qui se sont rendu(e)s sur mon site wattpad ont apprécié la lecture de « La belle assise ». Si tel est le cas, surtout n’oubliez pas de voter et/ou de laisser des commentaires.

    D’avance grand merci ! Brice

  9. Merci pour la découverte de ce livre
    J’ai partagé ta chronique dans ma balade en blog de dimanche mais n’ai pas eu le temps de te prévenir avant
    http://notre-cocon.eklablog.com/semaine-16-2017-a129966594
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *