Publié le

Dangereuse passion, nouvelle de Débora Anton

Dangereuse passion

Dangereuse passion

Résumé de Dangereuse passion :

Jeune chanteuse, Mélanie Sonders rencontre un succès planétaire. Ce succès, elle le doit à son talent mais aussi au mystérieux flacon qu’elle garde précieusement dans son sac.
Mais dans l’ombre, un être des ténèbres rode et a juré de la tuer pour se libérer d’une passion qu’il estime destructrice.
Mélanie parviendra-t-elle à échapper aux griffes du monstre ? Quel est donc le secret que renferme le mystérieux flacon ?

 

Mon avis :

Voici une nouvelle comme je les aime, le fait qu’elle soit assez courte ne me dérange pas. L’auteure nous embarque d’un côté dans la vie d’une chanteuse tout ce qu’il y a de plus ordinaire, avec la vie qui doit être la sienne face à son talent et donc à sa notoriété et tout ce que cela suppose. La vie qu’elle doit mener, les règles qu’elle doit suivre contre sa volonté parfois.

De l’autre côté nous sommes confrontés à un être des ténèbres qui se doit de tuer pour se libérer de ses passions qui lui pourrissent son quotidien. On vit un peu à son côté, ce qui nous fait comprendre son ressenti et son geste.

Leurs deux destins vont se rencontrer à la fin de la nouvelle dans une confrontation qui va nous laisser sur le derrière tant on ne s’y attend pas. Une surprise de taille qui surprend réellement. L’écriture est agréable ce qui est un plus à l’histoire. Lus très rapidement, cette nouvelle ne peut que plaire, et en plus, elle est gratuite, alors, pourquoi s’en priver ?

Je ne peux vous en dire plus tellement c’est court, et je ne voudrais pas spoiler l’histoire. Donc, un seul conseil, cliquez et procurez-le vous. Pour info, une application peut s’installer sur votre ordinateur pour lire les e-books Amazon. Je sais que ce n’est pas le top sur un écran d’ordinateur, mais comme elle est courte, cela peut être faisable.

Bonne lecture et faites attention quand vous sortez le soir…… 😀

8 réflexions au sujet de « Dangereuse passion, nouvelle de Débora Anton »

  1. Bon, je vais jeter mon flacon, chut, oui moi aussi… 😉 Merci Séverine, originale nouvelle…

  2. Ce n’est pas le genre de livre qui me passionne. Mais à chacun ses valeurs.

  3. Perso ce n’est pas trop mon style de lecture
    Cela dit il en faut pour tous les goûts
    Ce matin je te propose un océan de verdure sur mon blog ……..de quoi trouver l’inspiration sur la quiétude en vert et contre tout 🙂

  4. Cette nouvelle et une autre (dont une est gratuite et l’autre au prix minimum) de l’auteure Debora Anton que je ne connais pas, reposent dans notre Pal depuis un bon moment, et font partie des écrits que l’on hésite à lire au profit de livres d’auteures amies que l’on privilégie. Mais bon, maintenant que tu en parles, on lui enverra une invitation, et on verra bien…

  5. Oh ! Je renonce à ce flacon, il me fait peur, Séverie … je blaque, bien entendu … merci à toi et bonne soirée ! Amitiés♥

    1. … lis : Séverine … bien entendu …

  6. Je vais la lire…
    Bizzz

  7. Enfin je vais essayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *