Publié le

Rétrospective 2017 le blog, sa progression, sa visibilité

Rétrospective 2017 le blog

Rétrospective 2017 le blog, sa progression, sa visibilité

Un petit rendez-vous pour l’été : je vous propose un petit bilan du blog.

Le blog dans son ensemble :

Une rétrospective en comparaison avec l’été 2016, il va être intéressant de voir comment le blog s’est comporté depuis l’été dernier.

 Juillet 2016Juillet 2017
Pages vues364 3161 024 691
articles295610
visites74 331220 494
Commentaires12524788
Abonnés124173

Ce tableau montre une belle progression qui me ravit et me prouve que je ne fait pas tout ça pour rien. Une belle motivation pour poursuivre malgré la reprise du travail à la rentrée.

Les commentaires :

Je dois vous féliciter pour le nombre de commentaires que vous m’avez laissé depuis l’été dernier, la progression est impressionnante, merci à tous, même sir je ne cite que les trois premiers. J’ai eu l’impression de vexer certains avec ce petit classement, j’en suis désolée, c’est juste pour moi une façon de vous remercier en vous apportant un peu de visibilité si vous avez un blog. Un juste retour des choses pour moi. Comme j’aime recevoir, j’aime aussi donner. J’espère être ainsi un peu plus claire dans ma façon de procéder.

Le trio du mois de juillet :

Hirondelle avec 17 commentaires

Colette avec 12 commentaires

Jill Bill (écriture) avec 10 commentaires

Saurez-vous les détrôner le mois prochain ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire de temps en temps, cela me fait toujours plaisir. Il n’y a pas de commentaire mieux qu’un autre, tous comptent pour moi.

 

Rétrospective 2017 le blog sur les réseaux sociaux

Évolution en un an

Pour tweeter :

Je suis passée de 3007 à 5338 abonnés.

Pour facebook :

Page auteur : de 473 à 911 mentions j’aime

(Un j’aime, si ce n’est déjà fait sur ma page auteur facebook).

 

Je suis également présente sur google+, sur instagram et sur Linkedin, mais ce sont des réseaux qui me parlent moins, sur lesquels je suis moins à l’aise, donc beaucoup moins présente.

13 réflexions au sujet de « Rétrospective 2017 le blog, sa progression, sa visibilité »

  1. Ah oui grosse progression entre 2016 et 2017… être lu et apprécié c’est aussi le but, voilà chose faite, j’ai depuis peu un compte Google pour faire plaisir à une aminaute qui l’été publie ses défis là-bas, mais je n’en ferai rien, moi c’est le blog mon outil de plume… 😉

  2. Bravo Séverine – ton travail paie et paie vraiment très bien – Avec ta reprise de travail cela va être un peu plus difficile de tout suivre mais avec ta super motivation je n’ai aucune crainte.

  3. Une belle rétrospective Séverine… bravo !
    Bises et bon vendredi

  4. C’est vrai que c’est gratifiant et que ça fait plaisir quand on voit que son travail est apprécié. La progression est amplement méritée au vu du soin, de l’énergie que tu mets dans ton blog

  5. Belle progression qui récompense le travail fourni. Chacun y met ce qu’il veut et surtout ce qu’il aime. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas (ce n’est pas de moi !). Alors continue si la reprise de ton travail te laisse encore un peu de temps pour retrouver tes amis du web. Ce que l’apprécie beaucoup, c’est la liberté des intervenants qui écrivent avec leur cœur sans chercher à atteindre et à dépasser ton niveau.
    Bon courage pour la reprise.

  6. Bravo Sev, bonne continuation !

  7. Bravo, c’est une grosse progression même alors bonne continuation dans celle-ci. Bisoussssss

  8. Félicitation Sev . ton blog vit et c’est avec un grand plaisir que l’on te lit ainsi que les commentaires . Bravo encore pour cette montée en flèche

  9. Bonne soirée ma Sévy bisous

  10. Bravo un super bilan de fréquentation .
    Bon week – end
    Bises

  11. Mes sentiments très distingués. Voila! Ça montre votre activité et que vous, comme une femme, vous êtes très énergique que nous les hommes. Il y a un proverbe persan qui dit : « sans douleur on n’arrive pas à trésor ». Oui Madame ! Notre leader Mme Maryam Rajavi dit : « Nous pouvons et nous devons. » Merci.

  12. Oh ! Quelle progression, Séverine ! Mille et un bravos + quelques uns, hein !!! C’est vraiment super !!! Bonne semaine ! Amitiés♥

  13. Un bon bilan !
    Il est toujours plaisant de recevoir des commentaires.
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *