Publié le

Abracadabra roman de Pierre Alain Mageau

Abracadabra

Abracadabra

Livre ou e-book

Résumé de Abracadabra :

L’identification des auteurs du braquage de la Banque Maritime d’Escompte du quai Duperré, dix ans plus tôt, n’avait posé aucun problème à Joubert, capitaine de la Crime à La Rochelle et à son groupe. Par contre, celui de la banque Solberg, en plein centre-ville, place de Verdun, est d’une autre facture.  Les otages libérés, aucune trace des braqueurs ni de l’argent. Un vrai casse-tête pour Joubert. Un mystère qui relègue celui de la Chambre Jaune au rang d’un aimable divertissement. D’autant plus qu’il n’est pas Rouletabille, le héros de Gaston Leroux, et que nombreux sont ceux à souhaiter qu’il ne découvre pas la vérité. Cerise sur le gâteau, le spectre de Hermann ressurgit ! Un thriller aux nombreux rebondissements.

 

Mon avis :

Encore lui ? Eh bien oui, je ne m’en lasse pas et je vous préviens, j’en ai encore 4 derrière. Bon rassurez-vous, un seul de plus pour le moment, je n’ai pas encore lu les trois suivants que j’ai achetés avant mon retour. Comme j’ai entamé un livre entre temps et que j’en ai deux en commande par les auteurs, il se passera quelques semaines avant que je ne les lise.

Nouvelle enquête qui est une vraie prise de tête. Il faut dire aussi que des braqueurs qui libèrent des otages aussi facilement et qui disparaissent comme par magie… Coup de passe-passe ? Même l’argent est introuvable. En plus dès que l’équipe s’approche de trop près d’un témoin ou d’un suspect, celui-ci disparait. Pas par magie cette fois. Les cadavres ne font que se succéder. Pas facile pour le groupe, ni pour le lecteur qui cherche à se dépatouiller autant que Joubert.

Encore un bon moment de lecture comme vous pouvez vous en douter. Suis-je objective ? Je ne sais pas, mais moi j’adore, surtout que l’écriture est agréable et sans prise de tête. Il m’est même arrivé de passer devant un café à La Rochelle et dire, je crois que c’est là que Joubert vient boire son café ! Est-ce grave, suis-je addict à ce point là ? La question reste posée…

8 réflexions au sujet de « Abracadabra roman de Pierre Alain Mageau »

  1. Aucune trace des braqueurs et du pognon, c’est le rêve de ceux qui font un casse… 😉 merci Séverine…

  2. Un thriller qui devrait me plaire… du suspens !!!! Merci Séverine de nous avoir présenté ce livre.
    Bises et bon mardi

  3. Les ouvrages de Pierre Alain se lisent facilement et il faut atteindre les dernières pages pour en connaître l’issue. Certes Joubert réussit toujours, mais comment et pas quel chemin ?

  4. J’aimais bien Rouletabille…
    Couverture sympa !
    Bises Sévy

  5. si tu te pose la question faut croire que le livre et bien prenant……Bisous merci de le signaler

  6. Bonne continuation dans ta lecture alors tu as de quoi te nourrir
    Bonne soirée

  7. Ah ! À lire ton ressenti, c’est prenant au possible … Bon mercredi Séverine ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *