Publié le

Défi 131 : la lecture est un moment infini

Défi 131

Défi 131 : la lecture est un moment infini

défi 131 : écrire sur le thème : moment infini, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Si vous avez raté le début, c’est par ici

Défi 131 : la lecture est un moment infini

Mon esprit plonge à travers les lignes, nage entre les mots, essayant de ne pas avaler une lettre  au passage. Boire la tasse n’est jamais chose agréable. Il se laisse bercer par le monde qui le happe d’un coup sans le prévenir. En quelques minutes, il s’embarque dans un voyage qui lui coupe le souffle au point de lui faire perdre la notion du temps. L’enfance d’une petite fille, son adolescence, passage vers l’adulte qu’elle devient, défilent sous ses yeux en quelques heures seulement.

Sans une once d’ennui, il vit au côté de ce personnage qu’il apprend à connaitre sans même la voir, sans même la toucher. Il rit avec elle, a peur à chaque fois qu’un danger la guette…

La fée Storiette ne perd pas mon esprit des yeux au cours de sa lecture. Elle cherche le moindre indice qui pourrait lui indiquer son ressenti réel que lui procure sa production. Mais mon esprit n’est pas du genre à laisser transparaitre ses sentiments, au grand désespoir de la fée qui s’enfonce, malgré elle, dans une mélancolie terrible.

Ce moment de lecture qui ne dure que quelques heures lui parait infini et c’est pleine de doutes et de craintes qu’elle attend le verdict de mon esprit dès qu’il revient près d’elle, quittant les feuillets qu’il vient de terminer.

A suivre

8 réflexions au sujet de « Défi 131 : la lecture est un moment infini »

  1. Ah l’attente d’un avis… terrible même pour une fée…

  2. Pas facile de soumettre ses textes…. C’est bien pour cela que je ne communique que sur mon blog, et pour les recueils dédié à l’association Rêves !
    Bises et bon début de semaine

  3. Ecrire, toujours écrire, c’est le défi de ce jour, mais aussi celui de tous les jours pour celui qui a dans la tête l’envie d’écrire des poèmes, des récits ou même un livre. Avec les mots, il s’envole pour un rêve qu’il espère deviendra un moment infini qu’aucun téléphone ne stoppera, ni la sonnette de la maison qui annonce une visite inopportune.

  4. Bonjour ma Sévy
    La fée Storiette est bien mélancolique que de doute à bientôt pour la suite je met en ligne bonne journée bisous

  5. elle est maintenue en haleine…vas t-elle ne pas user de ces sortilège? Bisousssss

  6. … et ce verdict … je l’attends aussi … que sera-t-il ??? Bonne soirée Séverine ! Amitiés♥

  7. Pauvre fée Storiette !!!
    Bises Sévy

  8. Je crois que la fée Storiette ne devrait pas se faire tant de souci , l’esprit a l’air conquis .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *