Publié par 9 commentaires

Pourquoi 15 faut-il encore faire la fête ?

Pourquoi 15 faut-il encore faire la fête ?

Pourquoi 15 faut-il encore faire la fête ?

Jeu d’écriture : pourquoi ? parce que.

Pourquoi 15 faut-il encore faire la fête ?

Règle du  jeu : je vous pose une question (c’est la 15e), à vous d’y répondre, en étant le plus farfelu possible. L’image peut vous aider mais vous n’êtes pas obligés de vous y tenir. Faites marcher votre imagination, et dites-moi tout ! (et sans râler, hein Jill ! :D)

Allez, c’est à vous d’écrire.

 

Vos productions pour le pourquoi 15 :

  • Parce que la société le veut ainsi, ses commerces nous le rappellent à grands coups de vitrines achalandées, saint Sylvestre comme la Noël sait nous faire débourser ! La fête est parmi nous en cette mi-août euh fin décembre, serpentins et confettis, chapeau pointu et Guy euh gui… ne vous déplaise les Gainsbar, lever le coude encore et s’envoyer les voeux à minuit, le cadeau ripou… Bon réveillon la compagnie ,-) ou pas !
  • Pourquoi encore faire la fête ?
    C’est souvent l’occasion de se recentrer sur les liens familiaux. Les enfants se sont éloignés de leurs parents souvent pour trouver du travail dans d’autres régions. Les grandes fêtes sont alors l’occasion de se retrouver et de passer quelques jours avec les petits enfants qui grandissent loin de nous.
  • Parce que dans ce monde triste et indifférent, apporter un peu de fête c’est oublier la tristesse, c’est retrouver le sens du plaisir, c’est un peu de baume au cœur. Pour faire la fête, des amis, de la musique, un petit repas convivial et tout est là

9 réflexions au sujet de « Pourquoi 15 faut-il encore faire la fête ? »

  1. Ok avec le sourire hein Séverine…encore à bourse déliée, elle elle râle oui !!

    Parce que la société le veut ainsi, ses commerces nous le rappellent à grands coups de vitrines achalandées, saint Sylvestre comme la Noël sait nous faire débourser ! La fête est parmi nous en cette mi-août euh fin décembre, serpentins et confettis, chapeau pointu et Guy euh gui… ne vous déplaise les Gainsbar, lever le coude encore et s’envoyer les voeux à minuit, le cadeau ripou… Bon réveillon la compagnie ,-) ou pas !

  2. Pourquoi encore faire la fête ?
    C’est souvent l’occasion de se recentrer sur les liens familiaux. Les enfants se sont éloignés de leurs parents souvent pour trouver du travail dans d’autres régions. Les grandes fêtes sont alors l’occasion de se retrouver et de passer quelques jours avec les petits enfants qui grandissent loin de nous.

  3. bonjour séverine..
    si tu le désire je t ai laisser un petit cadeau perso sur mon blog, et pour le retrouver facilement il te suffit de cliquer sur ton nom qui se trouve dans “kdo pour ami” dans le menu de gauche..
    je te souhaite une très bonne journée..bisous

  4. Parce que dans ce monde triste et indifférent, apporter un peu de fête c’est oublier la tristesse, c’est retrouver le sens du plaisir, c’est un peu de baume au coeur. Pour faire la fête, des amis, de la musique, un petit repas convivial et tout est là

  5. Oui on fait sans doute la fête pour toutes ces raisons..
    Je n’aime pas les changements d’année…
    Chouette photo !
    Bises Sévy

  6. Je n’aime pas trop les jours J pour faire la fête , je préfère un p’tit resto, une p’tite sortie en cours d’année
    En cette période ok un repas amélioré avec mes petits avec plaisir mais sans exagérer pour autant
    Bonne soirée

  7. Coucou Séverine, j’ai reconnu les “pattes” de Jill et Chaton avant même de voir qu’ils étaient les auteurs des lignes 😉 ! Alors … pourquoi faut-il faire la fête ?
    Mais non il ne FAUT pas faire la fête à Noël et en fin d’année ! Nulle obligation, chacun fait midi à sa porte et réagit à sa façon. La fête à la maison, oui quand elle contient (la maison !) petites filles et petits garçons, ne les privons pas de l’ambiance magique de la saison, entre Père Noël et ses cadeaux et pour les chrétiens, le petit Jésus dans la crèche ! Sinon, pour adultes fatigués du brouhaha de la ville, petit dîner entre intimes et sérénité peuvent être fort appréciés, sans oublier que plein de gens couchent dehors et n’ont pas à manger …

  8. Ah vaste question , mais avant tout pour se retrouver en famille dans ce partage de Noël .
    Quant au réveillon marquant la fin de l’année j’avoue qu’en général nous zappons la fête, préférant aux tonitruants pétards et autres feux d’artifices , une soirée entre amis tranquilou .
    Bonne soirée
    Bisous

  9. Oh ! J’étais alors absente du net … hélas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *