Publié le

Une phrase pour voyager en tramway jusque…

Une phrase pour voyager

Une phrase pour voyager en tramway jusque…

Voici trois mots pour écrire une phrase pour voyager en tramway jusque…

tramway – lune – stèle

En utilisant ces 3 mots, donnés par des fans sur facebook et en vous aidant ou non de la photo, écrivez une phrase pour voyager en tramway jusque… ou plusieurs phrases.

Laissez donc aller votre imagination.

Ne soyez pas timides, aucune phrase n’est moins bonne qu’une autre.

 

Une phrase pour voyager en tramway jusque… vos productions :

  • La lune vient de disparaître dans les méandres de la forêt feuillue ,
    Les arbres s’élancent vers le ciel comme une procession de stèles ;
    Seule dans le tramway , mes pensées voyagent …………
  • La stèle éclairée par la lune voit passer le dernier tramway.
  • Sous un beau clair de lune, le tramway passe le long de la stèle des fusillés de la dernière guerre.
  • Traverser Brest en tramway la nuit, c’est chouette; le beau clair de la dernière lune bleu illumine la stèle sous laquelle repose l’inconnu de Vanikoro.
  • Moi le loup garou, du haut d’une stèle je hurle sous la lune en regardant passer le tramway 😀
  • Le tramway du Mont Blanc, sous un clair de lune, quel voyage. Avec le neige, on ne voit pas les stèles.
  • Le tramway de Tours sous la neige a traversé la ville au clair de lune, passant le long de plusieurs stèles.
  • Jusqu’en Colombie-Britannique… nous traverserons Les Prairies, les Rocheuses et ce sera le voyage de notre vie… Entends-tu le bruit du tram ?
  • Après ma visite au cimetière ou j’ai enfin fait posé la stèle, ce que je n’avais pas eu le courage de faire avant, j’ai pris le tramway pour rentrer. La lune déjà se lève mais j’aimerais que ce trajet ne finisse jamais, qu’il m’emmène au bout de la nuit. Depuis ce jour tragique j’ai peur de retrouver cette maison vide…..
  • Alors que je déposais des fleurs sur cette stèle… je vis le dernier tramway disparaître dans les méandres de la vieille ville. La lune était ronde, accompagnée d’étoiles, et moi j’étais désespérément seule, me demandant comment j’allais rentrer…
  • Le tramway s’est arrêté devant la stèle déjà éclairée par la lune. Pourquoi cette halte non prévue dans le trajet habituel ? Une simple coupure de courant et le voilà reparti.
  • La lune jouait les projectionnistes sur les stèles du cimetière . Instantanément lui revint en mémoire ce film qu’ils aimaient tant « un tramway nommé désir » et ce fut soudain comme si tout recommençait.

     

15 réflexions au sujet de « Une phrase pour voyager en tramway jusque… »

  1. La lune vient de disparaître dans les méandres de la forêt feuillue ,
    Les arbres s’élancent vers le ciel comme une procession de stèles ;
    Seule dans le tramway , mes pensées voyagent …………

  2. La stèle éclairée par la lune voit passer le dernier tramway.

  3. Sous un beau clair de lune, le tramway passe le long de la stèle des fusillés de la dernière guerre.

  4. Traverser Brest en tramway la nuit, c’est chouette; le beau clair de la dernière lune bleu illumine la stèle sous laquelle repose l’inconnu de Vanikoro.

  5. Moi le loup garou, du haut d’une stèle je hurle sous la lune en regardant passer le tramway 😀

  6. Le tramway du Mont Blanc, sous un clair de lune, quel voyage. Avec le neige, on ne voit pas les stèles.

  7. Le tramway de Tours sous la neige a traversé la ville au clair de lune, passant le long de plusieurs stèles.

  8. Jusqu’en Colombie-Britannique… nous traverserons Les Prairies, les Rocheuses et ce sera le voyage de notre vie… Entends-tu le bruit du tram?

  9. Après ma visite au cimetière ou j’ai enfin fait posé la stèle, ce que je n’avais pas eu le courage de faire avant, j’ai pris le tramway pour rentrer. La lune déjà se lève mais j’aimerais que ce trajet ne finisse jamais, qu’il m’emmène au bout de la nuit. Depuis ce jour tragique j’ai peur de retrouver cette maison vide…..Voilà. Bisoussss
    que fais tu de toute ces phrase au fait?

    1. Rien de spécial, je les mets dans l’article, c’est juste un jeu, le plaisir de vous voir écrire. J’échange les rôles. Vous écrivez et moi je lis.

  10. Alors que je déposais des fleurs sur cette stèle… je vis le dernier tramway disparaître dans les méandres de la vieille ville. La lune était ronde, accompagnée d’étoiles, et moi j’étais désespérément seule, me demandant comment j’allais rentrer…

  11. La lune jouait les projectionnistes sur les stèles du cimetière . Instantanément lui revint en mémoire ce film qu’ils aimaient tant “un tramway nommé désir” et ce fut soudain comme si tout recommençait .

  12. Le tramway s’est arrêté devant la stèle déjà éclairée par la lune. Pourquoi cette halte non prévue dans le trajet habituel ? Une simple coupure de courant et le voilà reparti.

  13. La lune éclairait déjà le terminus installé près d’une stèle en l’honneur de jeunes fusillés pendant la guerre. Le dernier tramway montrait le bout de son nez. Comme prévu mon amie était dedans. Elle ne l’avait pas raté.

  14. Bon, j’arrive pas mal tard, Séverine et bien en retard dans mon travail … je passe mon tour en ce jour mais te souhaite une bonne et douce soirée ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *