Publié le

Des nouvelles de la vie de Kalya Ousmane

Des nouvelles de la vie

Des nouvelles de la vie

Résumé Des nouvelles de la vie :

Des nouvelles de la vie est un recueil de nouvelles écrites et parues en 2017. Vous y trouverez Le trottoir, Le chef d’oeuvre et Un 24 décembre en Floride. Neuf histoires de vies qui vous feront voyager, vous transporteront dans des univers tous différents. Leur point commun est qu’elles sont inspirées de sujets de société qui sont peu abordés en fiction. Elles questionnent toutes, elles sont aussi porteuses d’espoir, certaines sont un point suspendu.

 

Mon avis :

Un nouveau livre lu dans le cadre d’échanges d’achats sur Facebook.

Un recueil qui se lit rapidement puisqu’il s’agit d’histoires courtes. Hormis la première qui est un peu plus longue, et qui je crois est ma préférée, les autres se lisent vraiment rapidement. L’écriture est fluide et nous permet de rentrer très vite dans les histoires. Chaque histoire apporte une petite touche sur un moment de la vie, le chômage, la maladie pour les deux qui m’ont le plus marquées. Ce  qui est récurrent pour presque toutes, c’est la période à laquelle elles se déroulent, toujours ‘sauf la première) la veille des fêtes de Noël. J’ai aimé découvrir à chaque fois une nouvelle histoire même s’il m’est arrivée d’être frustrée (non, c’est déjà fini !), ce qui prouve que j’étais à fond dans les histoires.

L’auteure a réussi à me faire verser mes larmes, à vous dire comme on est pris aux tripes par moment. La vie, simplement la vie, avec ses joies, et ses peines narrées par une plume très agréable à lire.

Difficile d’en dire plus, sans donner d’indices sur chaque histoire. Mon coup de cœur pour la première qui nous mène dans la dure descente aux enfers due au chômage.

Besoin de petites lectures, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par cet univers.

5 réflexions au sujet de « Des nouvelles de la vie de Kalya Ousmane »

  1. Je m’accorde 5′ après la corvée de repassage ce matin de bonne heure
    Nulle besoin d’un long récit pour attirer l’attention, ce titre est déjà bien parlant
    Merci à toi
    Bonne journée

    1. Pardon “nul” besoin c’est mieux comme cela

  2. Ton ressenti est vraiment extra, Séverine ! Bonne et belle poursuite de ce mardi ! Amitiés♥

  3. Bonjour Séverine ! Ce livre semble intéressant, merci de nous le présenter. Bises et amitiés.

  4. Merci beaucoup Séverine pour ce retour que je ne découvre qu’aujourd’hui! Je suis heureuse de vous avoir touchée. Passez un bel après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *