Publié le

Instinct animal – tome 1 : mutations éclairs

Instinct animal - tome 1 : mutations éclairs

Instinct animal – tome 1 : mutations éclairs

Instinct animal – tome 1 : mutations éclairs : Résumé

Serions-nous tous comme un Humain-Animal, un monstre, une créature magique ? L’essentiel, c’est que nous restions vrais ! Une imprimante intuitive, programmée pour reconnaître uniquement les demandes de son propriétaire, écrivain grand voyageur d’esprit, bons paramètres, sans réglages. Elle lui donne l’avantage indéniable de ne jamais tomber en panne. Mais des surprises l’attendent, quand il part trop dans ses rêves et oublie de l’éteindre. Finira-t-il un jour par s’en passer ? Comment va-t-il gérer ses voyages de rêveur invétéré? Voici le récit de ses premières années de vie, aussi étranges que bien réelles…

 

Mon avis :

Un livre étonnant, détonnant même, qui ne vous laissera pas indemne à la fin de votre lecture.

Ce roman commence par la vie d’un enfant ordinaire que l’on voit grandir jusqu’à son début de vie adulte. Une vie somme toute ordinaire si on excepte la relation à ses parents entre une mère très protectrice et un père assez dure. Rien d’étonnant, j’avais même l’impression de lire une autobiographie de l’auteur, semblant reconnaitre par moment des traits du peu que je peux connaitre de lui au travers des réseaux sociaux.

Puis le roman prend une toute autre direction. Sans prévenir ? C’est l’impression que j’en ai eu au départ, mais au fur et à mesure que j’avançais, je me rendais compte que quelques indices avaient été dissimulés ça-et-là, mais des indices que je prenais comme des expressions à prendre au second degré, alors qu’il fallait les prendre au sens propre. De là, on part sur une dimension fantastique, avec des mutations qui m’ont un peu perturbée de temps en temps, me demandant où tout cela allait me mener.

Une fin, si on peut dire, puisqu’il s’agit d’un tome 1, qui nous fait entrevoir que rien n’est fini (forcément).

L’écriture est addictive, même quand je me sentais perdue, je n’avais qu’une envie, c’était de poursuivre toujours plus en avant. Jamais envie de m’arrêter, seule l’heure avancée de la soirée me faisait capituler. J’attends donc le tome 2 pour savoir jusqu’où l’auteur va nous mener.

Pour vous le procurer, un clic ici

D’autres livres fantastiques ?

7 réflexions au sujet de « Instinct animal – tome 1 : mutations éclairs »

  1. Merci Séverine pour la présentation de ce livre. Ton avis est précieux.
    Bises et bon mardi

  2. Bon j’avoue que j’aime me faire une opinion personnelle de mes lectures
    Car oui si la lecture est une bonne nourriture de l’esprit il faut avant tout laisser l’esprit libre de penser
    Je lis aussi mais je ne sais pas en parler car tant les avis divergent , et chaque auteur mérite qu’on lui accorde notre choix de l’avoir mis sur notre route de l’intérêt que l’on va lui accorder
    C’est exactement le même principe lorsque je décide d’aller sur un blog , je m’investis sur mon commentaire transcrit
    Bonne journée Séverine

  3. Tu m’intrigues et me donne envie…

  4. c’est pour le moins alléchant la description que tu en fais merci. BIsous

  5. Merci pour cette présentation du livre , suis aussi sur une histoire fantastique en ce moment en lecture .

  6. J’♥ beaucoup ton ressenti, Séverine ! Ce sera agréable de te lire en fin du tome 2 ! Bonne journée ! Amitiés♥

  7. Merci beaucoup Séverine pour cette chronique qui en dit juste ce qu’il y a à en dire, puisqu’il s’agit de ton ressenti, très sincère.
    Merci aussi à tous ceux qui ont commenté par la suite.
    Si vous êtes tentés, je vous en souhaite une fort agréable lecture.
    Ceci étant dit, je tiens à préciser, vivant et écrivant dans l’intuition au présent, que malgré avoir prévu intitialement un tome 2, voire même davantage, disons qu’il s’agira bel et bien de continuité, la forme (roman, recueil, essai…) tend cependant plutôt vers quelque chose d’autant semblable (puisque cela reste quand-même moi) que différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *