Publié le

Tournée fatale, roman de Pierre-Alain Mageau

Tournée fatale

Tournée fatale

Livre ou ebook

Résumé de Tournée fatale :

Pour Brigitte, infirmière libérale à La Rochelle, cette tournée devait être une tournée comme les autres. Une succession de soins émaillée de récriminations, de plaintes, de confessions, de témoignages de gratitude, voire d’affection… Comment aurait-elle pu imaginer que celle de ce soir allait la plonger dans un cauchemar sans nom ? Comment aurait-elle pu savoir que depuis quelque temps, quotidiennement, sans la moindre volonté de sa part et par son seul charme, elle actionnait une mécanique criminelle irréversible ? Comment aurait-elle pu penser que cet homme paisible, voir amical allait se révéler le pire des tortionnaires ?
Joubert, le lieutenant de la criminelle, et Forestier, le psy, vont devoir livrer une véritable course contre la montre pour la sortir des griffes de son geôlier avant que l’irréparable ne soit commis. Un thriller passionnant…

 

Mon avis :

Dernier livre de cet auteur avant d’aller le rejoindre cet été sur le Vieux Port. Attendez-vous à le retrouver en début d’année scolaire, puisque les articles de l’été sont planifiés. Une façon de faire durer un peu plus les vacances…

Cette tournée fatale l’est pour le personnage pris dans les filets d’un fou mais aussi pour nous, puisque l’auteur nous fait tourner en bourrique. Plusieurs fois on pense à un coupable, se demandant comment l’équipe va pouvoir l’appréhender, trouver des preuves et à chaque fois, il se trouve que l’on est loin du compte. Le dénouement est vraiment inattendu et fait quand même un peu froid dans le dos.

L’intrigue est bien construite, jamais on ne se doute de qui peut être le coupable. Pourtant comme je l’ai mentionné plus haut, il y a assez de coupables potentiels. L’auteur nous balade entre les lignes, nous emmène où il ne faut pas, et on y court tête bêche. Vous voici prévenus.

J’ai toujours autant de plaisir à lire ces romans policiers mais surtout à retrouver le lieutenant Joubert qui reste égal à lui-même.

 

Mon 5e but dans ma coupe du monde

Tournée fatale

 

La liste de ses romans

7 réflexions au sujet de « Tournée fatale, roman de Pierre-Alain Mageau »

  1. Un livre qui serait parfait pour m’accompagner pour les vacances ! Merci pour l’idée !

  2. Merci pour la présentation de ce roman…. ton avis nous est toujours précieux.
    Merci également pour tes encouragement pour Farouk. J’ai diffusé une annonce de recherche dans toute les communautés de l’île et aussi à la mairie. Mon poux-ronchon a refait le tour de l’île ce matin, et toujours pas de Farouk. Je croise les doigts.
    Bises et bon mardi

  3. Merci pour la présentation de ce thriller , j’aime bien quand les auteurs nous baladent , je note .
    Bonne journée
    Bisous

  4. Tu seras en bonne compagnie pas de doute 🙂
    Bonne journée

  5. Ce sera une fameuse de bonne rencontre, hein ! Ça roule la lecture de tes livres, Séverine ! Super ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *