Publié le

Silence on tourne de Pierre-Alain Mageau

Silence on tourne

Silence on tourne de Pierre-Alain Mageau

Livre ou ebook

Résumé de Silence on tourne

Deux ravissantes jeunes femmes retrouvées mortes sur des plages du pays royannais. Parmi elles, la fille de la romancière Claris Valentini, l’auteure des aventures de Vanda et Harry bientôt adaptées à la télévision. Lorsque l’enquête l’oriente vers des notables, Valadon, capitaine de la Crime à Royan, se dit que ses ennuis ne font que commencer d’autant plus que tout semble privilégier la piste de la drogue. Oui, mais n’est-ce pas l’arbre qui cache la forêt ? Que masque cette agence de mannequinat parisienne ? Et ces nouveaux studios de cinéma ? Une immersion dans des univers glauques où tout n’est que façade, apparences. Autant de questions auxquelles son groupe, Camille en première ligne, devra répondre pour éviter que la liste des victimes ne s’allonge indéfiniment.

 

Mon avis :

Avec ce roman nous quittons La Rochelle pour Royan avec l’équipe de la crime menée par Valadon. Si habituellement j’ai une pointe de déception en quittant l’équipe de Joubert, cette enquête m’a presque réconciliés avec ce changement de décor et de personnages.

Elle nous plonge assez rapidement dans le meurtre d’une jeune fille dont la mère est célèbre. Peu d’indices pour éclairer les enquêteurs à part une soirée qui parait s’être passée pour le mieux. Puis les meurtres se succèdent laissant la police dans l’embarras.

Avec ce troisième roman de la saison, je crois que l’auteur commence à s’amuser avec nos nerfs et il réussit très bien. Difficile encore pour moi de dénouer cette affaire avant la fin. Seule une toute petite partie du dénouement était dans un coin de mon esprit. Pour le reste, difficile de deviner le fin mot de l’histoire avant que celui-ci ne nous soit dévoilé.

Les amoureux des enquêtes policières seront encore bien servis avec ce roman à lire sans hésiter.

D’autres romans de cet auteur

 

9 réflexions au sujet de « Silence on tourne de Pierre-Alain Mageau »

  1. A conseiller donc 😉 Merci Séverine et bon mardi…

  2. Je vois à la lecture de ton avis que tu es conquise
    Merci pour tes impressions
    Je te souhaite un mardi agréable
    Ce matin juste 5 ° , j’ai attrapé des couleurs ce matin en faisant mon p’tit tour mais très petit car le froid ne convient pas à mon coeur mais j’ai ce besoin de prendre l’air tout de même :)chaque matin

  3. Séverine peut-elle dire du mal de son auteur préféré qu’elle rencontre tous les ans durant les vacances ? J’ai toujours apprécié des livres de Pierre-Alain Mageau qu’elle me prête dès qu’elle les a lus.

    La couverture, l’église Notre-Dame de Royan en plein travaux car le béton avec lequel elle a été construite est malade du fait de l’air salé. En parle-t-il ?

    1. Oui, je peux en dire du mal, il y en a un lu cet été qui m’a moins plu, mais il va falloir être patient, il y a la queue pour les chroniques. L’église, je ne crois pas qu’il en parle, mais je n’en suis pas sûre, je m’attache surtout à l’histoire.

  4. Tu est en train de le lire ou c’est une série en fait? Bisous Séverine

    1. Chaque livre peut être lu séparément dans le sens où chaque énigme policière est résolue à chaque fois. Par contre, au niveau des personnages récurrents (même équipe policière), on les voit évoluer au fil du temps. Donc en ce sens, on peut parler de série.

  5. Merci Séverine pour la présentation de cet ouvrage et de ton avis qui est toujours intéressant.
    Toujours dans ma galère pour l’envoi des newsletters…. Bises et bon mardi

  6. Belle présentation de ce livre.
    Bises Sévy

  7. Excellente présentation, Séverine ! Sûrement agréable de lecture ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *