Publié le

Neuf de cœur témoignage de Carole Bourdeau

neuf de coeur

Neuf de cœur

Livre ou ebook sur Amazon

Livre ou e-book sur la Fnac

Résumé de neuf de cœur :

« J’aimerais leur dire ce que j’entends mais ils ne me croiraient pas. J’aimerais leur dire ce que je ressens mais ils se moqueraient de moi. Alors je fais quoi ? Je continue à faire semblant ou à être moi ? Il va me falloir une bonne dose d’amour et de courage, et je sais que tout est possible, alors j’y vais ».
Ce livre c’est son histoire. Racontée sous forme de cartes à jouer et d’indices qui l’ont amenée à découvrir un jour une sacrée clef ; une clef qui ne ressemble pas vraiment d’ailleurs à une clef, mais plutôt à un neuf. Et quand elle découvrira ce que se cache derrière ce chiffre, alors plus rien ne sera comme avant.
Au-delà de la mise en mots des étapes charnières de sa vie, Carole a souhaité témoigner de la force et des ressources que nous disposons tous et que nous pouvons utiliser toute notre vie, qu’elle compare à une longue et belle traversée faite de rencontres et non de hasards.

 

Mon avis :

Neuf de cœur est un livre que j’ai reçu en service presse de la part de Librinova que je remercie pour sa confiance. J’ai un peu hésité avant de l’accepter puisque ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement. Et puis, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer autre chose pour une fois ?

C’est la première fois donc que je me retrouve à donner mon avis sur ce genre de livre. Classé en autobiographie, j’irai plus loin en le classant dans les livres de développement personnel. J’ai eu un peu de mal à accrocher puisqu’il n’y a pas vraiment d’histoire, même si on suit le parcours de l’auteure. On ne sait pas où elle va, comme dans la vraie vie, il n’y a pas de suspense non plus, vous l’avez compris.

Pourtant, j’ai poursuivi ma lecture car l’écriture est agréable, et j’avais presque l’impression d’entendre une amie me raconter son parcours. Ce n’est définitivement pas mon genre de lecture mais je tiens à en parler, à vous le présenter car il peut répondre à un besoin de certains. Besoin de lâcher prise, de faire un point sur sa vie, de chercher un sens à certains événements… Ce livre peut vous apporter des clés pour vous apaiser peut-être, pour vous donner des billes pour surmonter ou comprendre la vie qui n’est pas un long fleuve tranquille.

 

D’autres autobiographies ?

2 réflexions au sujet de « Neuf de cœur témoignage de Carole Bourdeau »

  1. Eh non la vie n’est pas un long fleuve tranquille.
    Biz

  2. Magnifique présentation et resenti, Séverine !
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *