Publié le

Accusée par erreur de Marilyn Pappano

Accusée par erreur

Accusée par erreur

E-book sur Amazon

E-book sur Fnac

Résumé de Accusée par erreur

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d’identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d’être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l’accuse du meurtre ! Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d’elle ? Résolue à le découvrir et à prouver ainsi son innocence, Ellie demande son aide à Tom Maricci, son ex-petit ami.
Tom, qui est shérif et sait qu’elle est incapable de la moindre violence, mais qui ne lui a jamais pardonné d’avoir refusé sa demande en mariage, trois mois plus tôt.

 

Mon avis :

Un e-book gratuit qui se lit facilement, pour le plaisir de lire, un livre sans prise de tête mais qui ne m’a pas fait vibrer. L’enquête policière est un peu courue d’avance, et se termine comme on le souhaite, si comme moi, vous êtes fleur bleue. Pas vraiment de suspens. On nous sert le coupable sur un plateau. Donc pour ceux qui ont envie d’une bonne intrigue policière, passez votre chemin.

Par contre, une belle histoire d’amour avec un homme qui a une patience à toute épreuve. Comme dit au-dessus, convient très bien au fleur bleue. J’en connais beaucoup qui auraient jeter l’éponge bien avant. Épauler cette femme, envers et contre tout, tient réellement du sacerdoce. Il faut vraiment être amoureux pour en accepter autant.

Un thème de fond qui est bien choisi. On entre dans des histoires familiales difficiles qui  n’aident pas. Quand en plus elles ressurgissent des années plus tard… Quand on croit avoir sorti la tête de l’eau et que quelqu’un vient vous la remettre dessous, en appuyant bien, pour vous éviter d’y arriver… C’est dans ces moments qu’il faut savoir accepter les aides extérieures. Ce qui sera très difficile pour le personnage principal.

Une lecture, donc, sans prise de tête, juste pour se faire plaisir, puisqu’il est gratuit.

D’autres romances ?

 

2 réflexions au sujet de « Accusée par erreur de Marilyn Pappano »

  1. Eh bien, un livre différent, alors ! Lire pour son plaisir, c’est bon, aussi, hein, Séverine ! Amitiés♥

  2. Un livre plaisant à lire, donc…
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *