Publié par Un commentaire

Charlie et le magicien invisible de Jérôme Vialleton

Charlie et le magicien invisible

Charlie et le magicien invisible
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Charlie et le magicien invisible :

Charlie est un petit garçon discret et rondouillard qui aime inventer des histoires pour fuir la solitude et la grisaille parisienne.Un jour, un magicien invisible apparaît dans sa chambre, et lui apprend qu’il est un élu. Le détenteur du Grand Pouvoir de l’Imagination qui va faire de lui un génie créatif comme d’autres avant lui.Grâce à sa sagesse et à son extraordinaire chapeau, le magicien va guider Charlie sur le chemin de la création et le protéger des dérives de la nature humaine.Mais un défi encore plus grand attend Charlie. Une incroyable aventure sous la forme d’une rousse impertinente et d’un homme d’affaires aux motivations douteuses. L’imagination de Charlie sera-t-elle à la hauteur ?

“Charlie et le magicien invisible” est un roman d’aventure à destination des enfants de 8/12 ans qui vous embarquera dans un monde de rêves, d’humour et d’aventure.

Mon avis :

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de roman jeunesse. Je dois dire que c’est avec plaisir que je me suis plongée dans celui-là. Il pourrait, à mon avis, convenir à des enfants à partir de 6 ans mais il est un peu long pour eux. A moins de leur lire en plusieurs fois de façon rapprochée. A voir. Peut-être essaierai-je un jour en classe.

Je suis donc entrée très rapidement dans l’univers de Charlie. Un petit garçon qui s’est créé son monde à lui afin de résister au monde extérieur qui ne lui convient pas toujours. Une sœur ado qui préfère son téléphone, ses parents trop occupés par leur travail et peu, même pas de copains à l’école.

C’est alors qu’il se découvre réellement différent. Il va être embarqué dans une histoire assez compliquée, mais qui va lui permettre de s’affirmer. J’ai aimé le voir évoluer, avec ses doutes et ses avancées, ses peurs et son courage, ses échecs et ses réussites.

Un petit roman qui peut aider des enfants qui sont en manque de confiance en eux. Leur montrer qu’on peut y arriver en acceptant de l’aide. Même si l’aide est virtuelle ou fantastique dans le roman. Le côté aventure plaira beaucoup aux enfants j’en suis sûre. Et aux adultes qui aiment encore lire des histoires d’enfants.

Une fin assez ouverte qui présage une suite…. Ah mais en cherchant, je m’aperçois qu’elle existe déjà ! Charlie et le collier dérobé. Celle que j’attends ? Je ne sais pas. Affaire à suivre donc !

D’autres romans jeunesse ?

Une réflexion au sujet de « Charlie et le magicien invisible de Jérôme Vialleton »

  1. Merci Séverine ! Nous suivrons, alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *