Publié par 2 commentaires

Trop sérieux s’abstenir de Giselle Marion

Trop sérieux s'abstenir de Giselle Marion

Trop sérieux s’abstenir
Livre ou e-book sur Amazon

Résume de Trop sérieux s’abstenir :

À l’heure où débute le confinement, Maé et Solal, deux trentenaires parisiens viennent enfin de se rencontrer après cinq mois d’échanges virtuels. Ils se retrouvent coincés à 250 kilomètres de chez eux, victimes d’une panne de voiture.
Le temps de trouver une solution pour rentrer sur Paris, ils vont devoir s’arranger pour vivre ensemble malgré les petits mensonges qu’ils se sont racontés pendant des mois…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon opération “échangisme… littéraire”. Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus pour en savoir plus.

Le thème de ce livre peut paraître insupportable car rappelant de mauvais souvenirs à certains. J’ai déjà lu des témoignages de lecteurs refusant un livre qui traite de ce sujet. On veut passer à autre chose. Eh bien ces derniers auraient bien tort de passer à côté de ce petit roman.

En effet, cette histoire raconte le confinement de façon légère et pleine d’humour. Les réactions des personnages sont presque extrêmes en ce qui concerne cette période. Des parisiens considérés comme des pestiférés, eux-mêmes totalement inconscients . Ils traitent les conditions sanitaires par dessus la jambe, ils les ignorent même d’ailleurs. Mais ces réactions extrêmes font que l’histoire nous fait sourire, voire rire parfois. J’ai largement imaginé la traversée du village à pied, sous bonne garde du policier municipal. Je ne vous en dis pas plus. Il faut le lire pour y croire !

Au delà de cette histoire de confinement, une jolie petite romance entre deux êtres qui se cherchent. Vont-ils se trouver ? Là et la question. Et encore, moi je dirais plutôt comment vont-ils y arriver… ou pas ? Jusqu’au bout on doute.
Une histoire qui commence sur le net, sur un site de rencontre. Puis une rencontre, pour de vraie… Ce genre de rencontres est-il voué à l’échec ? Puisqu’il ne faut pas se mentir, qui y dit vraiment la vérité ?

En bref, une histoire qui fait du bien. Elle est facile à lire et a le don de mettre de bonne humeur. Une lecture légère à s’autoriser entre deux lectures plus difficiles, ou juste pour passer un bon moment. Détente assurée.

D’autres romances ?

2 réflexions au sujet de « Trop sérieux s’abstenir de Giselle Marion »

  1. ça me plairait bien mais ne le veux pas sur Amazon car peut pas le mettre sur ma liseuse..tans pis. Bisous

  2. Ce doit être plaisant à lire, au fait !!!
    Bonne semaine Séverine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *