Publié par 3 commentaires

Viking Katt 1, les ancêtres oubliés de David Quills

Viking Katt 1

Viking Katt 1
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Viking Katt 1 :

Onzi, alors âgé de 16 ans, rêve de partir en exploration avec sa fratrie dans les mers du Nord. Grâce à un légendaire tournoi organisé en l’honneur du nouveau Jarl Ragnoll, une occasion rêvée de remporter un drakkar flambant neuf se présente à eux. Ils ne négligeront aucun effort pour obtenir la récompense et prendre le large, mais y parviendront-ils ?

Plongez dans un univers de fantasy original : dans ce monde, vous rencontrerez des batailles épiques, des moments intenses d’action et d’humour, agrémentés de contes anciens et de dieux vikings.

Mon avis :

Je ne suis normalement pas fan de ce genre de lecture, mais comme j’ai pu gagner ce livre, je me suis dit : pourquoi ne pas faire un effort ? Et je dois vous avouer que j’ai bien fait.

Le début de l’histoire est assez banal. Un enfant dans un futur certainement pas si éloigné de nous, se procure un nouveau jeu électronique après l’avoir essayé dans le magasin. Essai très important, car il nous permet de comprendre comment on en arrive à une histoire de chats. Et quand le chat s’y met, l’histoire prend un tout autre tournant.

Je dois dire que je me suis laissée aspirer par cette histoire qui met en scène des chats. Car même si cela n’est pas réalistes, si on oublie une minute que ce sont des chats, on a presqu’une histoire d’hommes à l’époque de nos chers vikings. Étant nulle en Histoire, ne me demandez pas si la période est respectée. Et franchement, là n’est pas mon souci. Tout ce qui m’importe, c’est d’avoir passé un bon moment de lecture avec ces matous. J’ai tout de suite accrochée et me suis prise au jeu, à vouloir que Onzi réalise son rêve. Va-t-il y arriver ? Il suffit de lire pour le savoir.

Encore une fois, il va me falloir patienter pour attendre la suite, qui, je pense, va me plonger dans un univers un peu plus fantastique que le premier tome. L’avenir nous le dira. Toujours est-il que le premier tome nous laisse sur une fin qui augure de graves difficultés pour ce peuple de matous. Un roman à lire pour une bonne détente, sans prise de tête, si ce n’est les noms bizarres comme “Jarl Ragnoll”.

D’autres livres fantastiques ?

3 réflexions au sujet de « Viking Katt 1, les ancêtres oubliés de David Quills »

  1. Merci pour la présentation mais pas fan du tout du tout donc je zappe. Bisous Séverine

  2. Je ne suis pas fan du tout de ce genre de livre malgré ton commentaire Bon après-midi Papa

  3. Ah ! Moi, où il y a des chats, je me plaît !
    Bon mardi Séverine,
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *