Publié le Un commentaire

Le puits du fou, un thriller de Joffrey Sinet

Le puits du fou

Le puits du fou
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Le puits du fou

Jusqu’où un père est-il prêt à aller pour rendre justice ?
Un amour inconditionnel. Une vengeance machiavélique. Sur le papier, rien de plus banal. Depuis la nuit des temps, ce sont deux lieux communs de la littérature.
Pourtant, un amour aussi profond et une vengeance aussi abyssale, vous n’en avez jamais vu. Et il se pourrait bien que, jusqu’à son dénouement, l’histoire effrénée de Marc-Olivier Novak vous rende complètement fou…
Qui tombe dans un puits n’en ressort jamais indemne.

Mon avis :

Un roman que j’ai lu en quelques jours. Si le début peut paraître ennuyeux, tellement le personnage principal est pénible, morne et imbuvable aux yeux de tous, même aux nôtres, dès qu’on comprend ce même personnage, la lecture prend un tout autre tournant.

De là, on comprend tout. Habituellement, je ne suis pas fan des retours en arrière. Mais dans ce cas précis, ils sont bien faits, clairement identifiés et servent à la compréhension de tout ce qui se joue sous nos yeux.

Nous sommes en présence d’un drame familial dans lequel un couple perd tout, jusqu’à leur couple lui-même. Une descente aux enfers qui ne peut que s’arrêter avec une vengeance assouvie. Cela peut paraître simple, mais l’auteur nous trimbale de doute en doute. Il fait douter tout le monde, le lecteur comme le personnage principal. Il y a eu un moment où je ne savais même plus que penser et comptais sur ma lecture pour m’éclairer. Je crois que je déteste l’auteur pour ça.

La fin est conforme à mes attentes, là, l’auteur remonte dans mon estime. J’imagine déjà ses sueurs froides en me lisant. Ben quoi, petite vengeance personnelle de lectrice ! Pourtant, là encore j’ai douté, jusqu’au bout. Et si…. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir en lisant le roman. Sachez juste qu’il faut avoir le cœur bien accroché à la fin.

D’autres thrillers ?

Une réflexion au sujet de « Le puits du fou, un thriller de Joffrey Sinet »

  1. Si tu dis qu’il le coeur bien accroché pour al fin je doute que cela me plaise car l’imagination d’une scène horrible décrite et encore pire que la voir en image…..Septique donc mais merci de la présentation. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *