Publié le 3 commentaires

Les jours meilleurs, romance de Cecelia Ahern

Les jours meilleurs

Les jours meilleurs
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Les jours meilleurs :

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l’impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s’effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Mon avis :

Un livre lu à priori l’été 2019, retrouvé dans mon carnet de vacances. Je m’aperçois que je ne l’avais pas mis sur le blog. Je répare donc cet oubli.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman. Il m’a fallu plus de la moitié du livre avant de réussir à m’attacher à l’histoire. Une journaliste qui s’est plantée, dont personne ne veut plus, mais qui tente le tout pour le tout afin de prouver qu’elle peut rebondir. Difficile lorsqu’on doit partir d’une liste de cent noms, sans thème et sans aucune idée de ce qui relie ces gens. La journaliste patauge, et nous aussi.

J’ai trouvé dommage la lenteur du démarrage de l’histoire, car ensuite, on s’embarque dans une belle aventure humaine qui peut donner à réfléchir.

Dommage aussi les nombreuses coquilles lors de la traduction du roman. Un travail de relecture serait nécessaire. C’était il y a deux ans, mais je ne vois pas à priori de remise à jour, à voir…

D’autres romances ?

3 réflexions au sujet de « Les jours meilleurs, romance de Cecelia Ahern »

  1. Alors je vais éviter d’aller patauger….Bisous douce semaine

  2. Un livre doit me plair dès le début , mais parfois insister réserve de bonne surprise
    Bonne journée Séverine

  3. Donc n’est pas à retenir à tout prix
    De retour !
    Bises Sévy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *