Publié le

A vous la parole : mes romans

A vous la parole : mes romans

A vous la parole : mes romans

L’été, je vous laisse la parole sur certains sujets du blog. Voici votre deuxième occasion de vous exprimer, avec mes romans.

Voici ma façon de faire, trois lundis de suite, je vous poserai une ou plusieurs questions, je vous laisserai répondre et ne ferai le bilan qu’ensuite, donc ne vous étonnez pas de ne pas me voir réagir. Je vous laisse vraiment la parole. N’hésitez pas à vous exprimer.

Vous pouvez retrouver le premier ici si vous l’avez loupé.

A vous la parole : mes romans

Me voici aujourd’hui avec trois romans. Que vous les ayez lu ou non, vous avez la parole et vos réponses ne vous engagent en rien à un quelconque achat, ne vous en inquiétez pas. Simplement, votre avis est important pour moi, et vous pouvez participer dans tous les cas.

Je vous remets les 4e de couverture, et vous pourrez cliquer sur chaque titre si vous souhaitez en savoir plus.

Marre des adultes :

En vacances en séjour linguistique, ado paumée et  mal dans sa peau, elle doit pourtant se faire à la vie de groupe.
Challenge bien difficile quand on a toujours la tête ailleurs, se sentant inintéressante pour les autres
et surtout lorsque votre vie familiale vous rattrape lors de votre séjour.
Ce roman vous amènera à suivre les difficultés que rencontre une ado rêveuse face au monde des adultes.

Entre père et fils :

Entre Père et Fils raconte l’histoire de Marie qui a quitté le Cameroun, il y a plusieurs années. Une séparation difficile, un éloignement qui l’oblige à se créer un monde dans lequel elle s’enferme pour se protéger. Un jour, Marie décide de retourner là-bas pour y retrouver quelqu’un qui lui est cher, quelqu’un qui a toujours fait partie de ses histoires. Mais que va-t-elle vivre ? Son rêve ? La réalité ?

A l’abri de la différence :

La différence fait se déchirer les hommes depuis la nuit des temps. Différence de couleur, de religion, de statut social, de physique… la différence fait peur. C’est dans un contexte de guerre qu’Émilie va devoir s’adapter et batailler pour se faire accepter telle qu’elle est. Mise dans une situation qu’elle n’a pas choisie mais avec laquelle elle doit s’accommoder, Émilie n’est pas au bout de ses surprises.

 

Pour la deuxième question, vous pouvez faire “entrer” pour aller à la ligne pour chaque roman.

A vous la parole : mes romans, le questionnaire

Si vous avez d’autres remarques, n’hésitez pas à m’en laisser en commentaire.

5 réflexions au sujet de « A vous la parole : mes romans »

  1. Bonjour Séverine…de ta plume j’ai à fleur de coeur, n’ayant lu tes romans je ne peux en dire mot, mais marre des adultes semble avoir ma préférence, merci… JB

  2. Mes choix sont allés sur Entre Père et Fils tant pour le livre que pour la 4è de couverture peut être parce que le Cameroun est très proche de moi mais aussi parce que je trouve que ce livre nous fait vraiment voyager et cela est très agréable lorsque l’on ne part pas de chez soi. Mais cela ne pénalise pas les deux autres livres que j’ai aussi beaucoup aimés. On pourrait appeler mon choix : coup de coeur !!!!!

  3. Mon choix est allé sur le premier roman “Entre père et fils”, d’abord parce que ce fut le premier, ensuite à cause des souvenirs qu’il a su exhumer des profondeurs de mon être. J’ai apprécié la simplicité de la lecture et de l’écriture.
    Ce livre permet aux lecteurs qui n’ont pas eu la chance de voyager en Afrique, de découvrir un style de vie bien différent du nôtre avec ses traditions.

  4. j’ai apprécie ” Entre père et fils” et à l’abri des differences

    à mon gout il y a peut etre juste un peu trop de répétitions mais j’ai lu d’un seul trait donc c’est dire si j’ai accroché

    bravo il manque peut etre un peu de maturité dans l’écriture mais c’est une très très bon début j’attend les autres avec impatience

  5. je n’ai lu que un donc j’ai juste mis les coches sur celui-ci. Bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *