Publié le

La clinique du Dr Hermann de P.A. Mageau

La clinique du Dr Hermann

La clinique du Dr Hermann

Livre ou e-book

Résumé de la clinique du Dr Hermann :

Depuis quelques jours, une vidéo circule sur internet créant l’émoi. Elle montre Émilie, une jeune rochelaise, séquestrée par Samaël, un individu masqué qui adresse aux internautes et à la police un ultimatum.  Où ils le localisent avant le terme d’un compte-à-rebours, où il la supprime. Un jeu morbide ? Une machination infernale ? L’enquête conduira Joubert, le flic, Forestier, le psy et Sabrina, la journaliste, à s’intéresser à d’autres crimes commis à Royan, Saintes et Nantes.
Un suspense intenable aux nombreux rebondissements !

 

Mon avis :

Premier livre que j’ai lu, que dis-je dévoré, dès mon arrivée près de La Rochelle, après être passée sur le Vieux Port pour retrouver mon auteur favori de romans policiers. J’ai évité de lui tirer les oreilles devant tout le monde. Surtout qu’il m’a promis un article, dès qu’il aurait fini la saison.

Revenons-en au livre. Comme toujours, j’ai eu grand plaisir à retrouver Joubert dans ses enquêtes. Et là, je vous promets une enquête rondement menée, bien ficelée et surtout dont je défie quiconque de trouver le dénouement avant la fin. Pour ma part, j’avais quelques doutes, quelques idées sur la question mais pas au point de tout découvrir.

Une première pour cette enquête. La fin nous laisse sur un petit doute, un petit quelque chose qui reste indéfini et sur lequel l’auteur nous demande notre avis. Bon, ne cherchez pas, ça c’est si on lit le livre à sa sortie… Car on en reparle dans le livre suivant ! Mais je me suis prise au jeu de chercher. Et j’ai été un brin déçue de voir que j’arrivais trop tard. J’aurais bien donné des idées à l’auteur.

J’apprécie aussi toujours ces petits clins d’œil à l’actualité, qu’ils soient gais ou pas, cela montre que l’auteur reste dans l’air du temps.

Un livre que je vous conseille donc, si vous aimez les romans policiers. Mais là, un conseil, suivez la liste dans l’ordre car même si un livre se suffit à lui-même, les personnages évoluent d’un roman à un autre.

8 réflexions au sujet de « La clinique du Dr Hermann de P.A. Mageau »

  1. Quel drôle de jeu tout de même, même si en livre, dans la vraie vie on pourrait le retrouver…. aussi, les fadas ne manquent pas !

  2. Où va-t-il chercher ses idées pour multiplier le nombre d’ouvrages. A raison de 4/5 par an, combien de rangées de bibliothèque faudra-t-il réservé à Mageau. Je lis toujours ces œuvres avec intérêt.

    1. 3 par an seulement, si je puis dire. Je ne sais pas non plus où il trouve tout ça !!!!

  3. Je ne suis pas attirée par ce genre de livre mais j’ai lu avec attention ce que tu en dis
    Merci à toi , demain je te montre le village non loin du château , nous y avons mangé , je connais le coin par cœur mais chaque saison à son côté attirant 🙂
    Bonne journée Séverine

  4. Bonjour Sévy pas trop mon genre mais chapeau pour en faire autant par an profite encore des derniers jour avant la rentré bisous et bonne fin de journée

  5. Pauvre Emilie, hein, une chance que c’est dans un livre, car autremente, ouf !!! Pourtant cela peut arriver également dans la vie réelle, hélas ! J’♥ ton amis, Séverine ! Bonne soirée ! Amitiés♥

  6. Un bon résumé qui donne envie de lire le livre…
    Me voici rentrée de mon séjour creusois. Bien profité de mes 2 petits-enfants (bébés de presque 2 et 7 mois). Tout s’est bien passé malgré la très grosse chaleur.
    Bisous du jeudi Sévy

  7. […] La clinique du Docteur Hermann de Pierre-Alain Mageau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *