Publié le

Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l’été

Pierre-Alain Mageau

Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l’été

Eh oui, je sens que je vais faire des jaloux, mais l’été, je reste fidèle à un auteur que j’ai rencontré il y a quelques années sur le vieux port de La Rochelle. Hésitante d’abord, puis attirée par le 2 achetés, un gratuit, je dois l’avouer, j’ai fini par craquer et depuis, c’est une grande histoire… littéraire entre nous.

Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l’été

L’été dernier, je vous faisais part de mes achats de l’été. Bien sûr, les livres en rouge ont changé de couleur puisque je les ai achetés, lus et pour certains, chroniqués. Je n’ai pas vérifié…  Cette année, je ne dérogerai pas à la règle. Vous venez avec moi ?

Tellement  les copains d’abord que Pierre-Alain Mageau a oublié de venir vous parler de ses romans. Du coup, c’est moi qui m’y colle. Mais je ne manquerai pas de lui tirer les oreilles…

Ses nouveautés :

La clinique du docteur Hermann
Abracadabra
Fausse note

Vous vous doutez bien que ces livres vous seront présentés très prochainement.

En plus, je poursuis ma liste avec :

Tournée fatale

Cauchemar à Fourras

Manipulation…

S’ils sont encore disponibles.

Pourquoi j’aime les romans de Pierre-Alain Mageau ?

  • D’abord parce qu’il écrit des romans policiers, et j’aime ce style de livres comme j’aime regarder des films policiers.
  • Ses romans sont réalistes, il a d’ailleurs passé du temps avec la police locale pour ne pas écrire trop de bêtises, surtout éviter l’erreur de suivre les films qui montrent plus les règles et techniques américaines que françaises. J’espère qu’il pourra nous en parler un jour.
  • Son écriture est simple, sans prise de tête, pas besoin d’un gros dictionnaire à côté. La lecture est vraiment détente.
  • Ses romans se situent pour beaucoup à La Rochelle, ville qui m’accueille tous les étés et que je commence à connaitre. Du coup, on suit bien les personnages à travers la ville. C’est très agréable.
  • J’aime aussi suivre ses personnages qu’on retrouve d’un roman à l’autre. On les voit vieillir, évoluer, changer.

Voilà, j’espère avoir pu vous faire envie de découvrir son univers. Je ne peux terminer sans cette photo que je lui ai volée sur facebook !

Bon anniversaire à son premier livre ! Je ne saurais dire en quelle année je l’ai acheté !

 

13 réflexions au sujet de « Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l’été »

  1. Bien du monde ce jour-là en ce lieu avec kiosque aux bouquins et ses auteurs tout sourire, merci Séverine… 😉

  2. Une très belle présentation de cette auteur qui te tient à coeur Séverine et un kiosque bien fourni.
    Bises et bon mercredi

  3. Sympa, ce petit kiosque ! Je ne l’ai pas remarqué lors de mon passage, l’année dernière. En tout cas, je suis impressionnée par la production de ce monsieur : si tu lui achètes 3 nouveaux bouquins chaque année c’est qu’il est vraiment prolixe ! 🙂 Bonne lecture et bonnes vacances !

  4. Merci pour cette belle présentation Séverine ☺
    Excellentes vacances et bonne lecture ☺

  5. Coucou Séverine, compte-rendu très intéressant comme toujours, merci beaucoup et ravie de te voir en compagnie de Pierre-Alain Mageau. Ce devait être bien agréable de présenter ses ouvrages en plein air sous ce kiosque de La Rochelle. Gros bisous.

  6. Tres belle présentation de cet auteur , j’aime aussi les romans policiers , je panache mes lectures alternant ce style d’écriture et d’autres . Pour l’instant je suis en train de lire ” Oh ” de Philippe Djian .
    Bonne journée
    Bises

  7. Facile à lire les livres policiers de Pierre-Alain Mageau. Ils ne donnent pas la grosse tête et permettent de dormir paisiblement sans faire de cauchemars. Comme chaque année j’attends avec impatience la livraison au retour du séjour en camping.

  8. Une superbe présentation que tu lui fais ici, Séverine !Bonne lecture !!! Agréable fin de ce jour ! Amitiés♥

  9. Merci de nous l’avoir présenté
    Bises du lundi Sévy

  10. […] dès mon arrivée près de La Rochelle, après être passée sur le Vieux Port pour retrouver mon auteur favori de romans policiers. J’ai évité de lui tirer les oreilles devant tout le monde. Surtout qu’il m’a […]

  11. […] obligatoire sur le Vieux Port de La Rochelle. Avec qui ? Avec mes polars préférés ! Bise à l’auteur, papotage rapide et me voilà avec trois livres sous le bras. En un mot, je suis […]

  12. […] dans le cadre de ma coupe du monde, des livres que je n’avais pas lus à mon retour de La Rochelle l’été dernier. Finalement, ce n’est pas plus mal de s’y replonger à cette […]

  13. […] tiens à remercier Pierre-Alain Mageau qui m’a permis de faire apparaitre son personnage principal dans mes défis. Si vous passez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *