Publié le

Manipulation, roman de Pierre-Alain Mageau

manipulation

Manipulation

Livre ou ebook

Résumé de Manipulation :

… Elle n’essuya même pas les larmes sans chagrin qui coulaient sur ses joues, creusant dans un maquillage de clown triste deux minces rigoles. Elle prit son uniforme, l’épousseta, en refit consciencieusement les plis et l’allongea sur le lit, dérisoire pantin vidé de sa substance. Elle fit tomber son peignoir, se glissa dans sa baignoire, alluma une cigarette, en tira une longue bouffée, prit la lame soigneusement préparée, ferma les yeux et, tranchant chacun de ses poignets, coupa le mince fil qui la retenait à la vie…
Pour Joubert, lieutenant de la Crim’, Forestier, le psy, et Sabrina, la journaliste, une partie d’échecs. L’enjeu : la vie. Roi, reine et fou, manipulateurs et manipulés, vont se livrer une lutte sans merci sur le grand échiquier rochelais.
Une intrigue tissée avec soin…

 

Mon avis :

Heureuse de retrouver mon auteur préféré dans le cadre de ma coupe du monde, des livres que je n’avais pas lus à mon retour de La Rochelle l’été dernier. Finalement, ce n’est pas plus mal de s’y replonger à cette époque de l’année, un avant goût des vacances qui approchent à grands pas.

Encore un livre plein de suspense et de rebondissements dans lequel les policiers ne gagnent pas toujours. Il y a des hauts et des bas comme dans la vraie vie. Certains meurent, d’autres tentent l’inacceptable. Il y a les coups de déprimes, les erreurs… Mais toujours une équipe soudée qui se relève de tous ces mauvais moments.

L’enquête est loin d’être facile et même si on connait le meurtrier, il se terre dans un coin, mais où. L’enquête prend un tel tournent que j’ai fini par me demander si les policiers cherchaient bien le bon personnage…. Finalement, l’arme de celui qui manipule tout se retourne contre lui… Tel est pris qui croyait prendre.

Encore un bon roman policier comme je les aime.

 

Mon 4e but dans ma coupe du monde

Manipulation

La liste de ses romans

4 réflexions au sujet de « Manipulation, roman de Pierre-Alain Mageau »

  1. Merci pour cette présentation et ton avis toujours aussi précieux. Il commence à faire très chaud et cela me gave de devoir aller sur le continent cet après midi. Bises et bon mardi Séverine

  2. J’arrive un peu tard mais je vois que tu as retrouvé ton auteur , merci pour la suggestion
    Bonne soirée
    @ demain

  3. Tu l’as bien présenté et trouvé plaisir à le lire alors : super ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *