Publié le

Défi 192 : le jour de Noël chez Soli, neige ?

Défi 192 : le jour de Noël chez Soli

Défi 192 : le jour de Noël chez Soli

Photo de Dzotap, auteur de Le roi et le premier venu

Défi 192 : écrire sur le thème : Noël, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici

Défi 192 : le jour de Noël chez Soli

Soli posta sa lettre, enfin il la confia à son maître qui lui promit de s’en occuper. Puis il patienta jusqu’à la veille de Noël. Il eut du mal à se concentrer pendant la messe de la minuit. Il ne faisait que penser à sa lettre. Quand pouvait-il estimer que la neige pouvait tomber ? Dès la minuit ? Ou devait-il attendre le petit matin ?

L’heure du coucher fut difficile. Il était trop énervé, trop excité. Il n’avait nullement envie de dormir. Il voulait trop surprendre les premiers flocons qui ne manqueraient pas de virevolter dans le ciel.

Un flash se fit dans son esprit. Sa mémoire vint le rappeler à l’ordre. Dans ses livres, c’était bien dit. Comment avait-il pu oublier cette condition essentielle ? Le Père Noël, personne ne l’a jamais vu car il ne passe que pendant le sommeil des enfants sages. Soli est un enfant sage qui travaille très bien à l’école. Mais ce soir-là, il n’avait pas vraiment démontré sa sagesse et il ne dormait pas. Comment espérer, dans ces conditions….

Il s’allongea alors correctement sur son lit en faisant attention à ne pas réveiller ses petits frères qui dormaient déjà. Il laissa un dernier regard vagabonder quelques secondes dans le ciel étoilé qu’il apercevait par la fenêtre puis ferma ses yeux.

Au petit matin, il hésita avant d’ouvrir ses yeux. Il les avait clos sur un ciel noir, sur quoi allait-il les éveiller ? Il ouvrit enfin un œil, puis l’autre…

Et alors il vit…

Un beau ciel bleu, un soleil chaud et éclatant comme la plupart des matins. Il regarda dehors, de la terre, aussi sèche que d’habitude. Pas de neige. Il était déçu.

A suivre

10 réflexions au sujet de « Défi 192 : le jour de Noël chez Soli, neige ? »

  1. Il est des choses qui n’arrivent qu’à la… saint Glinglin, parce que la terre est ainsi faite ! Le père Noël n’a pas tous les pouvoirs 😉

  2. Pauvre Soli, dans son pays la neige est rare, voire inexistante !
    Bises et bon début de semaine Séverine

  3. Pauvre Soli… Point de neige en ce jour de Noël…
    Bises Sévy

  4. Soli a tant espéré, va – t – il croire encore au père noël et à ses pouvoirs après cette déception, j’ai comme un doute .
    Tres beau ton texte
    Bonne journée
    Bisous

  5. Mais peut-être que Papa Noël lui a envoyé un billet d’avion pour Mégeve est là….il en verras des paquets de cette neige tant espérée sauf que ces amis ne la verront pas sauf si le père Noël a envoyer à tous? Bisousssss

  6. Pas de neige pour Noël belle suite c’est en ligne passe une douce soirée bisous

  7. Apprendre la déception un jour il voyagera dans un pays de neige.

  8. S’il avait tous les dons et surtout celui de faire que le monde soit beau
    ça serait génial
    Bonne soirée Séverine
    Bises

  9. Ah ! Le pauvre Soli ! C’est au-delà du possible !!! Alors il apprndra probablement à désirer ce qui l’est, dans l’avenir … à vérifier dans cette suite ! Bonne soirée Séverine ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *